• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur cyclon PR 52 et 5S sur Oxalys

rslden

modérateur
Bonjour aux électromaniaques.

Je possède un Oxalys de kyosho acheté d'occasion et motorisé en 5S avec un moteur cyclon PR 52 et le controleur 50A cyclon.
http://www.cyclonbrushless.com/cyclon_premium.htm

lorsque j'ai acheté cet avion, il était monté avec une hélice 13X6,5 et il y avais une hélice de rechange 13X8. Avec la première hélice, l'avion se trainais,avec la seconde la puissance était un peu plus intéressante, soit l'équivalent d'un 46 je pense. Je n'ai jamais pensé à mesuré la conso de mon moteur, ça avais bien marché 2 ou 3 vols et je volais facilement 10 mn en vidant la moitié de la batterie (5S 4100)
Hier mon contrôleur (le 50A cyclon) a pris feu dans la cellule me roussissant un peu l'intérieur de l'avion , j'ai cherché a comprendre et j'ai vu que le PR52 est prévu pour du 4S maxi.
La première question, c'est que je me demande si en collant un contrôleur chinois 80 A par exemple le moteur vas tenir (il ne me semblais pas chauffer), car je n'ai pas envie de descendre en 4S (j'ai déjà 3 batteries en 5S).

La seconde si quelqu'un a ce moteur ça donne quoi en 4S sur un avion de voltige, car en 5 ya pas de quoi se taper le cul par terre.

Sinon quelle config chinoise avez vous essayé en 5S sur un voltigeur, car un moteur et un contrôleur de UH serons toujours plus économique que de passer mes batteries en 4S.

Merci pour vos avis

Denis
 
Si ton contro etait prévu en 4S, pas etonnant qu'il ai fini par lacher en 5S, non pas par exces de courant mais par exces de tension, les composants ne chauffent pas forcement mais vieillissent prématurément, et si un transistor claque, les autres finissent pas claquer et paf....


Pour ton contro chinois pas de soucis, si celui ci est prévu pour 80A et 5S il tiendrai largement la ou ton controlleur 50A a tenu quelques temps...

@+
 
Depuis que j'ai dépassé 3S, je suis en train de découvrir de nouveaux phénomènes, par exemple 30 amp ne font plus forcement 300w, quel merdier lol.
 
Hé oui Denitchu,

P = U x I ca vaut aussi nous, modélistes que nous sommes !!!

Au sujet contro, je vote comme model-vilain-keukeu, prends un Hobby Wing 80A, rebadgés turnigy et tu dormiras sur tes 2 oreilles.

Mikatchu
 
Mais le moteur tiendras ? ou autant prendre un moteur aussi. Et les contrôleurs super simple 80 amp a 19$ ça peux pas le faire ? lol.
Dire que j'ai le câble de programmation pour le cyclon.
Den
 
Haut