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  1. #1
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    Bonjour aux électromaniaques.

    Je possède un Oxalys de kyosho acheté d'occasion et motorisé en 5S avec un moteur cyclon PR 52 et le controleur 50A cyclon.
    http://www.cyclonbrushless.com/cyclon_premium.htm

    lorsque j'ai acheté cet avion, il était monté avec une hélice 13X6,5 et il y avais une hélice de rechange 13X8. Avec la première hélice, l'avion se trainais,avec la seconde la puissance était un peu plus intéressante, soit l'équivalent d'un 46 je pense. Je n'ai jamais pensé à mesuré la conso de mon moteur, ça avais bien marché 2 ou 3 vols et je volais facilement 10 mn en vidant la moitié de la batterie (5S 4100)
    Hier mon contrôleur (le 50A cyclon) a pris feu dans la cellule me roussissant un peu l'intérieur de l'avion , j'ai cherché a comprendre et j'ai vu que le PR52 est prévu pour du 4S maxi.
    La première question, c'est que je me demande si en collant un contrôleur chinois 80 A par exemple le moteur vas tenir (il ne me semblais pas chauffer), car je n'ai pas envie de descendre en 4S (j'ai déjà 3 batteries en 5S).

    La seconde si quelqu'un a ce moteur ça donne quoi en 4S sur un avion de voltige, car en 5 ya pas de quoi se taper le cul par terre.

    Sinon quelle config chinoise avez vous essayé en 5S sur un voltigeur, car un moteur et un contrôleur de UH serons toujours plus économique que de passer mes batteries en 4S.

    Merci pour vos avis

    Denis

  2. # ADS
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  3. #2
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    Si ton contro etait prévu en 4S, pas etonnant qu'il ai fini par lacher en 5S, non pas par exces de courant mais par exces de tension, les composants ne chauffent pas forcement mais vieillissent prématurément, et si un transistor claque, les autres finissent pas claquer et paf....


    Pour ton contro chinois pas de soucis, si celui ci est prévu pour 80A et 5S il tiendrai largement la ou ton controlleur 50A a tenu quelques temps...

    @+

  4. #3
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    Depuis que j'ai dépassé 3S, je suis en train de découvrir de nouveaux phénomènes, par exemple 30 amp ne font plus forcement 300w, quel merdier lol.

  5. #4
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    Hé oui Denitchu,

    P = U x I ca vaut aussi nous, modélistes que nous sommes !!!

    Au sujet contro, je vote comme model-vilain-keukeu, prends un Hobby Wing 80A, rebadgés turnigy et tu dormiras sur tes 2 oreilles.

    Mikatchu
    Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron !
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr

  6. #5
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    Mais le moteur tiendras ? ou autant prendre un moteur aussi. Et les contrôleurs super simple 80 amp a 19$ ça peux pas le faire ? lol.
    Dire que j'ai le câble de programmation pour le cyclon.
    Den

  7. #6
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    Citation Envoyé par bozzo 12
    Au sujet contro, je vote comme model-vilain-keukeu, prends un Hobby Wing 80A, rebadgés turnigy et tu dormiras sur tes 2 oreilles.
    Tres bon choix.
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3727&Product_Name=TURNIG Y_Plush_80A_w/_UBEC_Speed_Controller

    Et en plus tu pourras te servir du BEC en 5S sans grand risque.
    La carte de programation coute 7$
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2169&Product_Name=TURNIG Y_BESC_Programming_Card

    Pour le moteur, regarde comment il chauffe apres chaque vols.
    => YAK 54 EF 2.20m / Scorpion 5035-160 / 12S5000 / Xoar 24*10
    => Boomerang sprint EDF / Fan TJ Dynamax / 12S8000 @ 5kw 6kg poussé
    => P40 ESM 2.30m / HAcker A60-16L / 12S8000 / Xoar 22*10
    => Alpina 4001 electro !
    => Télémétrie IISI-rc

  8. #7
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    Salut

    Une piste pour ton multi ;j'utilise un turnigy sk 50-55-580 kv avec des zippy 5S
    et une 13x8 apce sur un angel sebart de 2500 grs .
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7071&Product_Name=TGY_Ae rodriveXp_SK_Series_50-55_580Kv_/_1580w

    Très bonne motorisation vol a mi-watts avec une bonne trajectoire et le plein pot pour monter gentiment à la verticale !!

    Très bon en fait ......

  9. #8
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    Espèce de banane de denitchou !!!

    C'est le controleur ou le moteur qui a cramé ??

    un contro plus gros ne chargera pas plus ton moteur, simplement il tolèrera une plage de tension plus grande et passera l'intensité avec beaucoup plus de marge, en bref il sera moins sollicté...

    S'agissant de ton moteur -trop- peu puissant, je reste septique car ils préconisent une 13*8 pour du 4S et des modèles de 2.5 à 5kgs, le timing était-il réglé ??

    Quant à la série simple, le 70A j'entends, les avis et commentaires sont mitigés et trés tranchés, soit tout bon soit tout mauvais, de plus il te faudra y ajouter un Ubec ou un accu RX séparé, est-ce vraiment le bon choix ??

    mikatchu
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  10. #9
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    j'ai déja un accus rx séparé il me le faut pour le centrage et je ne regrette pas aujourd'hui, sinon j'aurais plus d'avion. j'ai peur que le cyclon soit une merde lol.
    Den

  11. #10
    Le petit nouveau Avatar de kallem
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    Ce moteur est donné pour 45A et 750W max (10sec)
    Son Kv assez bas (680) va demander une hélice avec un pas assez fort pour obtenir une vitesse de la veine d'air adapté à un multi.

    En 3S, je crois pas que ca vaut le coup.
    Cet espace est à louer...........

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