Motorisation adéquate pour un spitifire électrique

bart57

Nouveau membre
Bonjours

J'ai vais entreprendre la construction d'un spitfire électrique d'environ 1m d'envergure et 75cm de longueur, il devrait avoisiné les 1kg mais je nais aucun élément concernant la propulsion à utilisé.
Je pense utilisé un speed 500 de chez graupner mais je ne ces pas si je dois le réducté.
En attendant vos réponse merci d'avance.
 
Salut, tu débuter? tu as quoi comme expériance de vol?

kg pour 1m, ca me parait lourd, vise les 750-800gr, déjà qu'un warbird est vicieu en général.

Pour la motorisation, hum, toujours pareil, comme tu es déjà lourd, penche plutôt vers un brushless/lipo pas beaucoup plus chère qu'un moteur a charbon si tu te débrouille bien.

Vise un 200W
 
J'en suis pas a ma première expérience. Je fais surtout voler des kits à assembler. Je connais a peu près tout type de vol sauf à turbine.

Simplement c'est ma première maquette d'un warbird. Je ne l'ai pas encor réalisé donc niveau poid j'ai fais une aproximation large.

Je pensé m'orienté vers un bruschless finalement mes la question c'est quelle puissance et quelle hélice, je suis carrément en terrain inconnue car je n'ai aucune indication, hors sur toutes mes autres réalisations j'avais déjà les informations pour la propulsion

Merci pour ta réponse je vais m'orienté par la.
 
Salut!
regarde celui de Topmodel (1,23m/1,04m/1,1kg) :
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=12490

et chez Graupner ils ont un extra de taille similaire au Spitfire que tu veux te faire, tu peux donc comparer la motorisation :
7713 COMPACT 350 8,4 V 86,10
dans Moteurs Brushless

7690.8 Motorträger f. COMPACT 350 u. 350 S 20,50
dans Aéromodèles

2896 GRAUPNER-GENIUS 40 brushl.+ brushed 114,95
dans Variateurs Brushless

7650.2 LiPo-KOKAM AK 2/32007,4 V G2 79,50
dans LiPo cellules

2945.25.12 SLOW FLY PROP Helices 25x12cm 3,10

Bons vols et A+
 
merci pour ta reponse je vais regarder tout ça. Je pense que je vais l'assembler et en fonction du resultat je pourai etre plus précis au niveau du poid.
 
Haut