• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Diametre d'axe en sortie de réducteur sur l'easyglider.

pepito

Membre Sénior
Salut à tous, j'ai perdu la semaine derniere mon hélice d'easyglider. Elle est partie en plein vol et je ne l'ai pas vu tomber :(.

Je voudrais racheter un cone de sérrage et une nouvelle hélice. Seulement je n'ai pas de pied à coulisse sous la main. Il me semble que le diametre de l'arbre est de 3.2 mais je n'en suis pas sur.

Quelqu'un pourais me le confirmer?

merci
@+
 
C'est bien 3.2mm et je viens de perdre moi aussi mon hélice ! par contre qui sait où acheter le porte pales car j'ai des pales de rechange ?pour info elles se montent sur le porte pales de l'ancienne banane rouge de Robbe,le diam de l'axe étant de 4 mm il faut mettre un tube laiton ou alu dim 4x3 mm et l'aléser,ce que j'ai fait avec une lime queue de rat,les forets de 3.2 existent cependant mais encore faut-il les trouver (il y a aussi les rivets POP alu qui font parfaitement l'affaire et on peut même garder l'épaulement tel quel) la seule chose c'est que le diam de l'helice se trouve augmenté de 19 mm et la consommation aussi,par contre ça tire un peu mieux,et l'hélice se relie,enfin,convenablement !
 
bin en fait je compte faire beaucoup plus simple: je vais chez topmodel demain et je rachete le cone et l'hélice au complet :D Je n'utilise pas le cone et l'hélice d'origine car ca tire trop sur mon moteur.

merci des rensseignements.
 
Haut