Probleme batteries Li-Po

Greg56

Nouveau membre
Bonjour a tous,

je débute en hélico électrique depuis quelques temps et j'ai quelques petites intérogations a propos de mes batteries Li-Po.

Par moment mes batteries tiennent facilement 6 à 7 minutes et a d'autre moment je vole tout juste 3 minutes !...
A quoi cela est dû ?

J'ai un chargeur E-Sky et je me demande s'il est bien bon pour mes batteries, j'ai alors regardé chez plusieurs sites et il proposent des chargeurs et des balanceurs ( voir les 2 en 1), c'esy quoi la différence entre chargeur et balanceur ?

Et sinon a propos de la "fragilité" de ce type de batterie j'entend plus de trucs du genre : " pas plus de 2 ou 3 charge/decharge pour jour "
" attendre 30 min entre charge/decharge ou inversement"
Je souhaiterai en savoir un peu plus et savoirsi c'est vrai et de quoi il faut mefier pour la sécurité, augmenter le temps de vol et durée de vie de mes batteries.

Merci d'avance pour tous reseignement.
 
RE Tony,
tout debord merci de m'apporter ton aide.
j'ai chercher sur le forum et d'apres de ce que j'y ai compris c'est le chargeur qui équlibre la batterie, et toujours d'apres se que j'y ai compris les chargeurs qui chargent les element grace a la petite prise blanche avec 4 fils sont des chargeur "equilibreur" c'est donc se que j'utilise.
Concernant l'equilibrage des Li-Po les forum ne sont pas tres precis, je suis donc pas tres sur de moi.
Peu tu eclairer ma lenterne STP, merci d'avance.
 
J'ai une autre question concernant les Li-Po,
a quoi correspond lela mention "20C" (ou autre nombre devant le C) qui caracterise la batterie ? Ce nombre doi il etre le eleve possible ou l'inverse ?

Merci de toutes reponses.
 
Si tu voles parfois plus ou moins longtemps avec ta batterie, c'est du au fait que tu la sollicites plus ou moins ( vol cool ou bien mise des gaz brutales, vol plein pot...). Si ta batterie est bien équilibrée, elle n'en est pas moins éternelle, ses performances diminuerons avec le temps et c'est très variable en fonction de ton utilisation, de la façon de les charger et de les décharger.
L'idéal étant de les charger avec un équilbreur (ce que tu fais apparement).
Cela peut varier entre 60 et 200 cycles avant une baisse de performances.
Pour les C, c'est le nombre d'ampères (consommation de courant) que ton accu peut débiter.
Exemple : un lipo 2200 mAh de 20C peut théoriquement débiter 20x2200=44 ampères.
Il vaut mieux être un peu en dessous, ce sont des valeurs théoriques.
@+
 
Haut