Controleur Dualsky 40A

thomas13fr

Craint Degun Team
Bonjour à tous, je vient de recevoir mon controleur 40A.
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-863-XC40A
Il est équipé d'un système Bec capable de débiter 3A.
J'aurai voulu savoir si je pouvais utiliser cette fonction avec les 6 six servos du planeur avec le bec ou s'il fallait que je rajoute, soit un bec externe, soit un accu de réception.

Je précise que je me sert que de quatre servos dans les phases de vols standard et des six en gratte et au moment de poser ( aérofreins crocos).

Mes servos dans ce planeur:
-2 Hitec HS-311 pour la profondeur et la direction
-2 Hitec HS-81-MG aux ailerons
-2 Multiplex Tiny S aux volets

Merci à tous de vos prochaines réponses.
Thomas13fr
 
Salut,
6 servos, ça commence à faire beaucoup, personnellement je mettrais un Ubec ;)
 
Je viens de regarder, j'ai trouvé celui là:
http://www.flashrc.com/flash_rc/128-parkbec_5v_15a_6_micro_servos.html
Ce qu'il me semble bizzard, c'est qu'il donne 1,5A et peut alimenter 6 servos alors que le Bec de men controleur donne 3A, donc plus puissant que ce Ubec.
Sinon, je pense que s'il faut, la solution du Ubec est meilleur qu'une batterie suplémentaire pour un prix similaire.
Merci de vos réponses.
Thomas
 
Attention, le BEC intégré au contrôleur est un modèle dit "linéaire" qui ne pourra donner 3A que sous 2S, un bon bout de moins sous 3S et plus rien sous 4S. Donc sous 2S, c'est certainement OK pour tes 6 servos, mais sous 3S cela devient très improbable.
L'UBEC séparé que tu mentionnes dans ton 2ème message est un modèle à découpage, qui lui, pourra donner 1.5A quelque soit l'accu branché (jusqu'à 8S). Il est donné pour 6 micros servos et tu as 2 servos standards et 4 minis, donc trop de toute façon...
 
Salut Thomas !
Je vais peut-être dire une bêtise car je ne suis pas expert en électrique mais quand tu te sers de tes servos pour la gratte et pour la pose le moteur est à l'arrêt, non ?
Dans ce cas le bec de ton contrôleur suffit largement non ?
 
Haut