Problème moteur BL et contro Hextronik

air1

Nouveau membre
Salut à tous,
Je viens de recevoir le Feigao BL 20/40 et le contrôleur Hextronik commandés il y a 15 jours.
Le tout branché sur mon PC avec la clé USB de programmation, le résultat est curieux :
- le moteur démarre de manière saccadé (il broute 1/2 seconde), ensuite ça tourne à peu près rond (le bruit est vraiment bizard !)
- avec un accu 10xNiCd, le moteur chauffe énormément et très vite, après 5 secondes à fond, je ne peux plus le tenir en main !!!!!!

Voila le montage :


J'ai testé en inversant 2 fils entre le contro et le moteur : même résultat

Qu'est ce que vous en pensez ?
 
Salut,

Au vu des photos, j'ai peur que tu fasse tourner ton moteur sans hélice, non ? Ca n'est pas recommandé et pourrait expliquer la chauffe, le démarrage sacade, ainsi que le bruit bizarre

Ensuite, le contrôleur est surdimensionné pour le feigao 20/40 (16A max).
Est-il correctement configuré ?

J'ai dû renvoyer le mien (le même HXT80PRO) chez Uh car il me parasitait complètement la réception.
 
En effet, le moteur tourne à vide. En le freinant à la main au démarrage, les sacades sont toujours présentes.

J'ai testé avec les réglages par défaut du soft (qui reconnaît automatiquement le vario) ou en les modifiant... le résultat est le même.

Pour la taille du vario, je n'ai que ça sous la main.

A la télécommande, toujours pareil !!
 
Salut,
Nineone a ecrit: 1-"j'ai peur que tu fasse tourner ton moteur sans hélice" : c'est pour refroidir le moteur ....
2-"Est-il correctement configuré ?" : timing ? est-il bien réglé ? de memoire c'est sur "low"( ex 4°) avec ce moteur (2 poles ?) .
A+
 
Tu dois etre en position high sur ton controleur et comme le dit gipi controle tes reglages!
 
Haut