differents variateurs

kakou321

Membre actif
bonjour, j'ai demonté le moteur d'un typhoon 3D qui était reducté et je l'ai monté en direct sur une hélice noir du type gunther, je crois que c'est une 5*5
j'ai utilisé le variateur du typhoon qui est un 20A. le tout monté sur un rafale dépron, cependant il faisait un bruit assez bizarre en plein gaz, comme s'il saturais alors j'ai testé l'ampérage et je lisais 22 A je me suis dit que je risquais de griller le variateur. J'ai acheté un Protronik de 30A cependant je crois que je perd de la poussée, lorsque je met plein gaz il monte à fond puis doucement diminue la puissance et ce stabilise (un peu du style de fin de batterie). je crois que je perd 100g de poussée au banc.

y a t'il une différence entre les variateurs, est-ce normal? faut il mieux que je monte l'ancien variateur?
merci d'avance
 
l'accu est un 3s 2200Mah en 20C, je pense que ya pas de pb de ce coté la, par contre je viens de me rendre compte de qqchose, en fait si je sers trop fort les visses coté baté moteur et bien le moteur diminue les tours. je pense que le faite de les serrer fait entrer en contact les fils de l'enroulement.. je dois verifier si la perte viens de la.
 
Haut