• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Coupure des gazs au bout de quelques secondes

Tu peux utiliser des accus NiMh ou Lipo (ou LiFe...) avec n'importe quel type de moteur : brushless ou à charbons... (biensûr en respectant la tension préconisée suivant le moteur)
par contre pour un moteur brushless, il te faut impérativement un contrôleur brushless (à la place d'un variateur pour un moteur à charbons)
Donc tu peux prendre un combo moteur+contrôleur : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4712&Product_Name=TowerPro_BM2409-18T_/_25A_BEC_/_9x4.7_Prop_Combo pour remplacer ton 480+variateur...
(par exemple)

Mais ça ne résoudra pas entièrement ton problème, car si la consommation du brushless est trop importante pour tes accus NiMh, le contrôleur coupera aussi, de la même manière que le variateur avec le 480...
 
Voila je me suis offert un petit multimètre digital 9,50€ :)
Donc j'ai mesuré les tensions à vide de mes batteries (2 nihm 8 élements 1000mah) une à 10,20V et l'autre 8,86V assez inquiétants la 2eme.

Celle à 10,2V je vais la recharger mais l'autre que faire ?

Vais peu être tester chaque élément séparément mais faut les séparer non ? Puis les scotcher avec un scotch normal ?
 
Après avoir rechargé 3h mes batteries elles avaient toutes les deux 10,9V de tension. J'ai fait tourner le moteur à fond pendant 1mn j'avais 6A seulement ça tirait pas mal déjà donc j'ai conclu que c'était bon ( mon contrôleur à l'air en faite d'un 30A mais je tenterais pas plus 20A vu çà provenance :) ).

Je trouve mon terrain 10cm d'herbe couché ( terrain crash proof :) ) Premier vol 3minutes mais il avait un comportement étrange comme si le moteur tournait par à coup je le pose je relance 2mn en vol toujours bizarre le moteur coupe déjà ! 5mn d'autonomie !!!!!! Bon je prend l'autre batterie, celle que je viens de retirer n'est plus aussi froide qu'au début. Le vol se passe beaucoup mieux, avec les gaz à mi puissance l'avion vol bien mieux et plus vite, j'amuse beaucoup plus. Mais au bout de 2mn la batterie coupe. Le moteur ne tournera pas plus de quelques secondes ensuite.

Je vais peu être acheter un "vrai" chargeur avec ballancer car ma prise mural avec une jolie led rouge c'est pas le top.
Celui ci à l'air vraiment pas mal : Turnigy Accucel-6 50W 5A Balancer/Charger

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7028&Product_Name=Turnigy_Accucel-6_50W_5A_Balancer/Charger
 
10H ça va pas les cramer ? C'est bien marqué que c'est 4h max. Le chargeur que j'ai ne peu être plus simple comme celui ci
c9e78470623a9caac8236bc9da3a01ca-300x300.jpg
 
Haut