Question sur taxe de douane ( je ne savais pas où mettre ce message )

vic90

Membre actif
Bonjour, j'ai recu un cadeau pour noël, que je viens de recevoir. Mais celui-ci vient de Singapour car la personne qui me l'a offert habite là-bas ( pour les curieux le cadeau est un goflykite =D ). Mais lorsque j'ai récupéré les 2 colis j'ai du payer 74 euros de dédouanement. Pourtant sur les papiers fournis il y en avait pour environ 220 dollars singapourien ce qui correspond à 110 euros.
Je ne comprend pas pourquoi j'ai du payer une telle somme, et en regardant la feuille de douane je me suis rendu compte qu'en plus des frais de dossier et autres frais fixes, les 19,6% de TVA ont été calculés comme si les 220 étaient des euros et non des dollars singapouriens.

De plus comme ils ont ouverts les paquets ils ont par la même occasion abimé le matériel ( un servo ainsi qu'une led ) et ont mal réemballé la voile et l'électronique qui va avec. Pourtant au départ tout était super bien protégé.

Que puis-je faire, je suis dégouté d'avoir payé si cher et que mon cadeau soit abimé.
Merci pour vos réponses
 
J'ai une petite idée.

Primo, je pense que ton colis n'a pas été déclaré et que tu a eu une amende dessus.

Secundo, je crois que les 220$ sont bien des $USD, soit 175€:

19.6% de TVA, soit 34€
15% de frais soit 26€
15€ d'amande forfaitaire

et voilà tes 74€.

Maintenant, le hasard fait peut être mal les choses et je suis carément à côté de la plaque...

Fred
 
Haut