FW190 A4 Retrouvé en normandie avec son pilote

Comme aurait dit pierre Clostermann ; "encore un frère de retrouvé et qui aura une sépulture décente" ... Mais je crois que celà n'émeut plus grand monde de nos jours !
@+
 
Comment un avion a pu rester 70 ans sous terre, comment c'est il retrouvé sous 2où3m de terre quand il est tombé il ne s'est pas enterré tout seul personne ne l'a vu? en mer je comprend mais la? comment expliquer?
 
slt quand un avion rencontre le sol à plus de 500 km/h avec une trajectoire proche de la verticale , ben si le sol n'est pas en roc , il s'enterre à plusieurs metres , un moteur de FW c'est 1 tonne de feraille, pourquoi 70 ans : tout simple en 1945 le sol est jonché de reliques de guerre quand une épave est au fond d'un trou on le remblaye et la vie reprend son cours jusqu'à ce que plus personne ne se souvienne de l'evennement ; perso , hors interet historique , ce qui n'est pas le cas ici (un banal FW190) , je n'approuve pas ce genre d'éxpédition macabre qui s'apparente à de la violation de sépulture ; les morts sont à leur place , qu'on leur foutte la paix (sinon il faudrait aussi remonter tous les grands batiments de guerre coulés qui sont souvent des cerceuils à + de 1500 marins ...).......... ps , il y a 2 ans ,on a détérré les restes d'un p47 dont le moteur était à 7m de profondeur , le principe de la bombe sismique de 1940 (grand slam 10 tonnes) est que par simple gravité + énérgie cinétique celle ci descende à + de 20m de profondeur avant d'exploser et que l'onde sismique fasse ecrouler les batiments dans un rayon important (blockbuster pour les intimes : 1 bombe = 1 bloc d'immeubles)
 
Haut