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  1. #151
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
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    l'histoire du f 106 est authentique et de nombreuses fois relattée !!!
    http://www.f-106deltadart.com/580787cornfieldbomber.htm

    effectivement la vitesse terminale reste identique quelle que soit la hauteur , environ 180km/h

    meme si cette histoire reste nebuleuse (l'hotesse) , comme dit Granpasc il y a de nombreux cas avérés surtout pendant la deuxieme guerre mondiale , les sapins et la neige semblent les amis de ces chuteurs sans parachutes !!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

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  3. #152
    La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
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    Il y a toujours un moment ou ce qui ne peut pas arriver...
    ... arrive quand même.
    C'est une simple histoire de probabilité, qui n'est jamais totalement nulle, et de nombre de cas

  4. #153
    pilote du samedi ... Avatar de HAL
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    Il n'y a que le dernier mètre qui compte ... et effectivement l'altitude de départ importe peu la vitesse de chute se stabilise vite. Et la majorité des cas miraculeux se sont produit avec chute sur des arbres, les branches assurent un effet d'amortissement et de décélération progressive (enfin bon, passer de 200 km/h à 0 en moins de 50m ça fait quand même quelques g.

    Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

  5. #154
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    Pour l'échappé du B17, c'était à St Nazaire et il a fini sur le toit de la gare:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Alan_Magee

    Impossible de retrouver le blog américain qui recensait ces cas là, de mémoire il y en avait une 50aine... faut dire sur les centaines de milliers d'aviateurs morts rien que dans la WW2, c'est statistique que certains passent entre les gouttes

    Pour l'hélice, gardez en mémoire que l'énergie cinétique du rotor est la plus importante des forces en présence, bien plus que les 2000 bourrins du moteur et les 600km/h de l'avion.
    Cf les pales du mi26, je parie qu'on peut pas marcher dessus sans la casser:


    Et pourtant, 56T soit 7t par pales
    Dernière édition par granpasc; 14/08/2014 à 17h55
    Pegasus Topmodel, Q12X Horejsi, Papagello Yuki, Oméga NAN, Mandarin Reichard, Angela Typhoon Tomcat et Tango RCRCM
    Chaine Vimeo : https://vimeo.com/user15247839/videos

  6. #155
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
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    Citation Envoyé par granpasc Voir le message
    Pour l'échappé du B17, c'était à St Nazaire et il a fini sur le toit de la gare:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Alan_Magee

    Impossible de retrouver le blog américain qui recensait ces cas là, de mémoire il y en avait une 50aine... faut dire sur les centaines de milliers d'aviateurs morts rien que dans la WW2, c'est statistique que certains passent entre les gouttes

    Pour l'hélice, gardez en mémoire que l'énergie cinétique du rotor est la plus importante des forces en présence, bien plus que les 2000 bourrins du moteur et les 600km/h de l'avion.
    Cf les pales du mi26, je parie qu'on peut pas marcher dessus sans la casser:


    Et pourtant, 56T soit 7t par pales
    effectivement une pale qui s'arrache part toujours dans le plan de rotation et n'est pas afféctée par le pas
    les mécanos sur P51H se tenaient sur la droite de l'avion car le moteur avait une facheuse tendance à s'emballer au demarrage et à faire passer l'avion sur le nez alors qu'il était encore sur ses cales , les pales partaient alors à gauche et valait mieu pas se trouver sur leur passage !!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

  7. #156
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    Citation Envoyé par granpasc Voir le message
    Pour l'hélice, gardez en mémoire que l'énergie cinétique du rotor est la plus importante des forces en présence, bien plus que les 2000 bourrins du moteur et les 600km/h de l'avion.
    Cf les pales du mi26, je parie qu'on peut pas marcher dessus sans la casser:
    Et pourtant, 56T soit 7t par pales
    Bonsoir,

    par énergie cinétique du rotor, tu veux parler de la force centrifuge qui affecte la pale et augmente considérablement sa rigidité. Effectivement, sans la force centrifuge, la pale plierait sous le poids.

  8. #157
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    sur la plupart des hélicos ayant des pales métalliques, celles ci sont gonflées à l'azote pour pouvoir conserver leur rigidité .
    Ludo .

    excalibur 2.0, blizzard, weasel evo, albatros dymond, BeeBee 60, ASK21 4.7m , liberta 400 graupner, JCH
    FF9+ 2.4GHz assan
    http://avdpmhforum.xoo.it/index.php

  9. #158
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    Citation Envoyé par cirdan47 Voir le message
    sur la plupart des hélicos ayant des pales métalliques, celles ci sont gonflées à l'azote pour pouvoir conserver leur rigidité .
    Le gonflage a l'azote sert seulement a detecter si le longeron est criqué,a ce moment là,la pression chute et un petit voyant vire au rouge(sur pale d 'AL III et Super Frelon)
    Radio: MX-12 & Taranis Frsky
    Helico: PROCOPTER 3D SMC16SCAN GY-401 le top... normalement !!!
    Planeurs: Last Down 3XL v3 & Spirit V
    Plein de trucs volant en depron & EPP
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    Voitures:TT 1/8 4*4 thermique & TT 1/8 4*2 electrique

  10. #159
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    ...le pilote s'est tiré une balle(même plusieurs) dans le pied (de pale)....
    balles de 12,7...
    Miniatures jointes Miniatures jointes -impact-balles.jpg  
    Dernière édition par Waroff; 23/11/2014 à 17h54

  11. #160
    La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
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    La pale est presque sectionnée
    Problème du dispositif de synchro?

    A propos des dommages causés à soi-même, quelqu'un sait il si les avions équipés de tourelles défensives avaient des dispositifs destinés à empêcher le tir si un élément de l'avion ( dérive, stab etc) se trouve dans l'axe à ce moment là?
    J'imagine que oui. Dans le feu de l'action il est probable qu'il y ait eu des impairs, sans cela
    Je serais curieux de connaître le principe de fonctionnement.

    Fred
    Dernière édition par fred van.h; 28/11/2014 à 07h51

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