Page 17 sur 20 PremièrePremière ... 71314151617181920 DernièreDernière
Résultats de 161 à 170 sur 196
    Membre actif Avatar de yomgui
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Y avait un fana sur les essais des B-24 et B-25 par la RAF. Apparemment, les tourelles du B-25 étaient munies de switch.

Pas plus de détail...

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fred van.h Voir le message
    La pale est presque sectionnée
    Problème du dispositif de synchro?

A propos des dommages causés à soi-même, quelqu'un sait il si les avions équipés de tourelles défensives avaient des dispositifs destinés à empêcher le tir si un élément de l'avion ( dérive, stab etc) se trouve dans l'axe à ce moment là?
    J'imagine que oui. Dans le feu de l'action il est probable qu'il y ait eu des impairs, sans cela
    Je serais curieux de connaître le principe de fonctionnement.

Fred
    Pour la pale percée (fiat G50 des forces finlandaises), possible que ce soit un déréglage, ou un tir hors des plages de fonctionnement de synchro.

Citation Envoyé par waroff
    Citation Envoyé par mecano
    salut,
    A ce sujet, je viens de lire dans l'Aero journal hors série ° 17 concernant les B 17 que ceux ci n'avaient pas de système d’arrêt de tir en secteur arrière .!
    Bonsoir,
    Il me semble que ce n'est pas ce qui est dit dans le "erection & maintenance manual" du B-17G - 1944.

"Top turret.
    the control unit is connected to the hydraulic unit by shafts and gear trains through the fire cut-off and elevation limit unit.
    This unit stops the gun fire when the guns are pointed at the airplance and shuts off the hydraulic power when the guns reach the elevation limit."

Pour le B-25, il y avait également une interdiction de tir par interrupteurs. Par contre, en fonctionnement manuel de la tourelle, ces sécurités étaient neutralisées....
    Si tu veux les schémas de principe, faut que je fouille dans ma doc.

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Waroff Voir le message
    Si tu veux les schémas de principe, faut que je fouille dans ma doc.
    Merci, ne te casse pas la tête
    Je suis en train de me dire qu'un système mécanique synchronisé avec la tourelle, reproduisant les contours de la dérive et du stab, serait trop encombrant et compliqué à nos échelles

Fred

Membre actif Avatar de yomgui
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dans ton cas Fred, peut être que si un coup au but (contre son camp) n'est pas directement fatal mais réparable et sans préjudice, etc. alors autant voir ce que ça donne et voir plus tard si c'est la peine de se bloquer sur un mécanisme complexe, pas forcément nécessaire ?

Sauf si le jeu est justement le mécanisme bien sûr.

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    De mémoire au Bourget, il me semble qu'il y a des déflecteurs sur l'hélice pour éviter de tout ruiner avec la mitrailleuse. Les pâles étaient également blindées.

Je ne me souviens plus sur quel avion WWI par contre.
    Dernière édition par MacReiben; 01/12/2014 à 18h03
    Mac.
    ---
    Scorpio A200, Multiplex Twinstar II, Multiplex Heron, Gracia Maxi, Durafly Me 163 Komet, Edge 540T EPP/Light Plywood 3D Hobby King - Taranis X9D, Futaba T6J - RealFlight 7.5
    http://modelisme.macreiben.net

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    probablement comme pour les hélices un dispositif éléctrique qui coupe la commande de tir quand l'arme est dirigée vers un élément de l'avion , ou un élément mécanique sur le rail de guidage de l'arme qui empeche son mouvement là ou il faut pas , par contre ça n'empeche pas le tir fratricide ou meme de larguer les bombes sur l'avion en dessous
    Dernière édition par schwalbe 1; 01/12/2014 à 21h03
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Flying addict ! Avatar de Nhalyn
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par MacReiben Voir le message
    De mémoire au Bourget, il me semble qu'il y a des déflecteurs sur l'hélice pour éviter de tout ruiner avec la mitrailleuse. Les pâles étaient également blindées.

Je ne me souviens plus sur quel avion WWI par contre.
    Très rare... Il y en a il me semble sur le FW190, une sorte de goutierre sous les mitrailleuses qui permet même sous fort G d'éviter que les balles ne touchent trop l'avion.

Il n'y a plus de déflecteur d'hélice depuis 1915-1916 et l'invention de la synchronisation de tir.

Ce que tu as vu au Bourget est du coté de la première guerre mondiale, Morane H et son hélice blindée à la Garros il me semble.
    Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage...
    Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais...
    La Caravelle à 22 ans ! Et est au musée...

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a de toute façon, il y a un système mécanique (train d'engrenage entraînant une came qui agit sur des interrupteurs fugitifs (switch) cas des B-17 et B-25 voir post plus haut), ou qui agit sur l'électrovanne d'air comprimé dans le cas des commandes de tir électro-pneumatique(LeO 451).
    Sur le Lancaster, le carénage autour de la tourelle porte un chemin de roulement pour les leviers actionnant les switches d'interdiction de tir des mitrailleuses.

Citation Envoyé par Nhalyn Voir le message
    Très rare... Il y en a il me semble sur le FW190, une sorte de goutierre sous les mitrailleuses qui permet même sous fort G d'éviter que les balles ne touchent trop l'avion.
    Si l'avion subit une accélération positive ou négative, la balle ou l'obus aussi? donc pas de raison de toucher l'avion.
    Mais je suis curieux d'en savoir plus

EDIT: correction au sujet du LeO 451
    Dernière édition par Waroff; 02/12/2014 à 01h58

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par yomgui Voir le message
    Dans ton cas Fred, peut être que si un coup au but (contre son camp) n'est pas directement fatal mais réparable et sans préjudice, etc. alors autant voir ce que ça donne et voir plus tard si c'est la peine de se bloquer sur un mécanisme complexe, pas forcément nécessaire ?
    Oui, par la force des choses, puisque je n'ai pas de dispositif de ce genre pour l'instant.
    Mais j'ai déjà entamé le dessus du fuselage simplement pendant des essais en vol, calmement. Je n'ose pas imaginer ce qui se passerait en action avec adrénaline
    Et puis l'idée de base est de laisser les commandes de la tourelle à des non initiés. Je ne peux pas tout piloter en même temps !
    Il y a de toute façon, il y a un système mécanique (train d'engrenage entraînant une came qui agit sur des interrupteurs fugitifs (switch) cas des B-17 et B-25 voir post plus haut), ou un tambour qui agit sur le circuit d'air comprimé dans le cas des commandes de tir pneumatique(LeO 451).
    Sur le Lancaster, le carénage autour de la tourelle porte un chemin de roulement pour les leviers actionnant les switches d'interdiction de tir des mitrailleuses.
    J'ai du mal à imaginer un tel système capable de détailler les formes de l'avion, le dos du fuselage, le stab, dérive...
    Un truc m'échappe
    Ou alors un palpeur qui se déplacerait sur une piste en relief représentant les formes de l'avion...

Si l'avion subit une accélération positive ou négative, la balle ou l'obus aussi? donc pas de raison de toucher l'avion.
    Mais je suis curieux d'en savoir plus
    Mais l'avion infléchit ses trajectoires, ce qui provoque les accélérations, justement, alors que l'obus une fois sorti du canon n'est plus soumis qu'à la gravité, son énergie cinétique et sa traînée
    Fred
    Dernière édition par fred van.h; 02/12/2014 à 00h07

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    aucune chance de voir un projectile qui quitte une arme à 1000 m/s de voir sa trajectoire inflechie au sortir du canon meme sous 9G et meme sous fort facteur de charge et grande vitesse le déplaçement de l'avion est "lent" rapporté à celui du projectile , dans un bf110 les tubes des canons sont trés loin du nez de l'avion , les goutieres et autres tubes "guides" en avant des armes sont des "blast tubes" qui empechent le souffle de l'arme d'endommager l'avion , le projectile dès qu'il quitte l'arme est affécté par la gravité comme tout projectile
    Dernière édition par schwalbe 1; 02/12/2014 à 00h35
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Page 17 sur 20 PremièrePremière ... 71314151617181920 DernièreDernière