Page 18 sur 20 PremièrePremière ... 814151617181920 DernièreDernière
Résultats de 171 à 180 sur 196
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis entièrement d'accord avec Schwalbe, à part que je dirais que la balle est affectée aussi par les accélérations de l'avion(vitesse, G, dérapages...).

Un exemple imagé est celui des bombes qui tombent en chapelet d'un avion.
    Elles subissent l'attraction terrestre et la vitesse horizontale impulsée par l'avion. Elles tombent en suivant une parabole qui les fait rester (presque) à la verticale de l'avion.
    S'il n'y avait que la gravité, la bombe serait d'autant plus en arrière qu'elle serait plus basse.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    les tourelles sur un bombardier couvrent des zones ou secteurs de cette façon les limitations mécaniques ou éléctriques sont relativement simples ainsi une tourelle dorsale couvre la demi sphere supérieure à la seule exclusion de l'axe de la / les dérives une ventrale la demi sphere inferieure sans pouvoir dépasser le plan horizontal voir legerement en dessous pour ne pas balayer les hélices ; ainsi toute la stratégie d'un assaillant repose sur l'analyse des zones les moins couvertes et les angles mort ainsi que les zones couvertes par les armes les moins éfficaces (mitrailleuses de sabord sur les forteresses) ; la stratégie des "sturmbocks" (focke wulf 190 blindés spéciallement pour l'assaut dans les 6 hr) conssistait justement à attaquer dans l'exact 6 hr d'une forteresse zone justement couverte par les seules armes de queue , de tuer le mitrailleur de queue en avançant sous son feu pour aprés s'approcher à trés courte distance et detruire la cible avec les armes de gros calibre , à ce moment là le bombardier n'est plus defendu que par les tirs des autres avions du box , et justement cette stratégie repose sur l'attaque simultanée par tout un groupe de focke wulf qui volent de front et engagent ensemble toute l'arriere de la formation de bombardiers ............
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    comme le dit Waroff , les autres forces entrent en ligne de compte mais de façon marginale , sauf peu etre pour les armes type canons lourds de la deuxieme guerre (mk 108) ou la faible vélocité des projectiles rendait le tir sous defflexion trés improbable .........

Flying addict ! Avatar de Nhalyn
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Waroff Voir le message
    Si l'avion subit une accélération positive ou négative, la balle ou l'obus aussi? donc pas de raison de toucher l'avion.
    Mais je suis curieux d'en savoir plus
    Ben non, car une fois que la balle ou l'obus ont quittés le canon de l'arme, ils ne sont plus liés à l'avion et partent donc en ligne droite devant eux dans l'axe qu'ils avaient à la sortie de l'arme, alors que l'avion lui continue sa trajectoire courbe sous xx G...
    Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage...
    Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais...
    La Caravelle à 22 ans ! Et est au musée...

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nhalyn Voir le message
    Ben non, car une fois que la balle ou l'obus ont quittés le canon de l'arme, ils ne sont plus liés à l'avion et partent donc en ligne droite devant eux dans l'axe qu'ils avaient à la sortie de l'arme, alors que l'avion lui continue sa trajectoire courbe sous xx G...
    Un autre exemple simple que tu peux tester; en voiture, tu tentes de jeter un objet dans une poubelle sur le bord du trottoir au moment où tu passes à sa hauteur.
    Le tir est perpendiculaire à la trajectoire de ta voiture qui roule à une vitesse quelconque: l'objet tombera d'autant plus à côté de la poubelle que la vitesse de la voiture sera élevée:
    l'objet lancé subit deux forces, celle du lancer et celle dû à sa vitesse engendrée par la voiture.
    la trajectoire est bien rectiligne mais pas dans l'alignement du lancer, mais avec la résultante vitesse du lancer et voiture, Donc oblique.

Lors du visionnage de ses films de sa cinémitrailleuse, Clostermann expliquait pourquoi il n'avait pas touché l'appareil ennemi alors qu'il était dans ses 6 et qui était plein collimateur. Son avion était en dérapage lors du tir.
    Dernière édition par Waroff; 02/12/2014 à 01h46

Flying addict ! Avatar de Nhalyn
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ouaip, on est d'accord...

Le tir est perpendiculaire à la trajectoire voiture dans le référentiel voiture, mais par rapport au sol, qui est le référentiel d'arrivée, la trajectoire est d'autant plus parallèle à celle de la voiture que tu roule vite et que tu jette pas fort en latéral...

Bon, il est tard pour les noeuds au servo...
    Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage...
    Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais...
    La Caravelle à 22 ans ! Et est au musée...

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Smile

je sens que les problemes arrivent !!!! et que les projectiles vont observer des trajectoires aléatoires !!!!
    c'est bien le principe de la balle que l'on lache dans un train , elle tombe à nos pieds sauf si le train subit une acceleration , si l'arme est afféctée d'un déplaçement latéral , l'obus aussi au sortir de l'arme , si l'arme subie une accelération ,l'obus ne la subie plus dés qu'il quitte le canon et il suit une trajectoire uniquement afféctée par le mouvement initial de l'arme et la gravitée

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    les tourelles sur un bombardier couvrent des zones ou secteurs de cette façon les limitations mécaniques ou éléctriques sont relativement simples ainsi une tourelle dorsale couvre la demi sphere supérieure à la seule exclusion de l'axe de la / les dérives une ventrale la demi sphere inferieure sans pouvoir dépasser le plan horizontal voir legerement en dessous pour ne pas balayer les hélices ; ...
    Ben oui, ça a l'air simple, comme ça. Mais au pied du mur, on est moins fier :

[/YOUTUBE]
    Avec des switchs, ça ne va pas être simple
    Bon, je reconnais que le stab est vraiment très mal placé, mais même!
    J'imagine les deux dérives d'un Lanc' et le dos du fuselage, et il y a des avions plus "compliqués"encore.

Fred
    Dernière édition par fred van.h; 02/12/2014 à 07h04

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    si l'arme est afféctée d'un déplaçement latéral , l'obus aussi au sortir de l'arme , si l'arme subie une accelération ,l'obus ne la subie plus dés qu'il quitte le canon et il suit une trajectoire uniquement afféctée par le mouvement initial de l'arme et la gravitée
    Ben voilà, tu as exprimé en peu de mot ce que j'essayais d'expliquer en un roman...!

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fred van.h Voir le message
    Ben oui, ça a l'air simple, comme ça. Mais au pied du mur, on est moins fier :

[/YOUTUBE]
    Avec des switchs, ça ne va pas être simple
    Bon, je reconnais que le stab est vraiment très mal placé, mais même!
    J'imagine les deux dérives d'un Lanc' et le dos du fuselage, et il y a des avions plus "compliqués"encore.

Fred
    en l'occurence il y a des avions mieu défendus que d'autres !! , d'ou l'importance de la cohésion de l'équipage et de la communication entre tous les postes de tir ; là ton modele est mal s'il est attaqué dans ses 6 heures !!!!!!!! ; http://www.youtube.com/watch?v=Jj8u9SCBT9c tourelles éléctriques : pas aussi simple que l'on pense ,non ?!!!!

Page 18 sur 20 PremièrePremière ... 814151617181920 DernièreDernière