Page 2 sur 20 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 196
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    les obus sont capables d'infliger des dégats structuraux majeurs en un seul tir : longerons detruits , fuselage coupé en deux car tellement fragilisé , empennages arrachés , explosion des reservoirs (obus incendiaires conçus pour exploser à l'interieur du reservoir mis au point par les allemands ) , perforation des blindages de protection du pilote + les éclats qui vont toucher les équipages http://www.youtube.com/watch?v=sZZGaEEi8Ek effrayant ; pour Mathis on m'a dit que le regulateur a mis l'helice en presque drapeau , meme si c'est une seule pale , là il y a un désequilibre aérodynamique mais qui reste inferieur à la contrainte de traction sur le pied de pale (c'est la contrainte majeure d'une hélice) et au déséquilibre produit par l'absence d'un morçeau ou d'une pale entiere ; j'ai le souvenir d'avoir lu les essais en vol d'un chasseur français bimoteur avec deux moteurs en étoile fin des années 30 (je sais plus lequel...) au cours du vol d'essai une pale s'arrache , aussitot le moteur arrache les fixations superieures du bati et se retrouve à pendre sous la nacelle , le pilote a réussi à larger le moteur en secouant l'avion et à se poser !!!!!
    Dernière édition par schwalbe 1; 25/10/2014 à 00h52
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HAL Voir le message
    ... lors des tirs en fait beaucoup de balles ou obus tirés rataient complètement la cible.
    C'est vrai, mais il y a eu des milliers d'avions abattus, pendant cette guerre. Il faut bien que quelques obus aient touché leur cible.
    Le plus souvent les tirs se faisaient de derrière, l'hélice est en partie masquée par le fuselage.
    Regarde une maquette de chasseur par l'arrière, c'est justement sous cet angle qu'on voit le moins la cellule et le plus le disque balayé par l'hélice.
    Pour info, si on prend le cas du FW190A, l'avion fait 10,50m d'envergure, et l'hélice 3,30m de diamètre!!! La probabilité d'envoyer des pruneaux dans le disque balayé par l'hélice est plus grande que celle de toucher la cellule sous cet angle.

soit il y restait et il n'y avait pas de constat des parties touchées il allait au tas.
    C'est probablement une bonne partie de l'explication.

Ya plus beaucoup de témoins pour en parler ...
    Ils ont eu le temps de le faire, mais tu as sans doute raison, que l'hélice soit la partie touchée devait apparaitre comme un détail par rapport au résultat final.

Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    le pilote a réussi à larger le moteur en secouant l'avion et à se poser !!!!!
    Bonjour le CG!!!

Il y a les bandes des cinémitrailleuses, qui pourraient attester des effets d'une telle avarie, à moins que le phénomène et la destruction qu'il entraine ne soit tellement rapide qu'on ne puisse l'observer.

Roland Garros serait mort suite à la dislocation de son avion dont le système de synchro aurait été défaillant, détruisant l'hélice. Mais bon, de si près il ne pouvait pas se rater

Fred
    Dernière édition par fred van.h; 28/03/2014 à 07h24

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'hélice est en métal et plein donc plutôt solide par rapport aux tôles du fuselage donc les balles des mitrailleuses devaient pas fairw bcp de dégâts aux pales, par contre les obus des canons de 20mm là je dis pas qu'il ne devait plus rester grand chose du reste de l'avion...

D'ailleurs dans l'émission "mayday" ils ont parlé d'un avion bimoteur civil qui avait perdu une pale d'hélice et qui s'était posé en catastrophe avec des décès dû à l'incendie qui a suivi le crash, ce qui prouve que l'on peut arriver à atteindre le sol en relativement bon état...

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    beaucoup d'hélices bois sur les chasseurs allemands : économique , matériau abondant , protege le moteur en cas de touchette ......... beaucoup d'hélice metalliques de grande taille sont creuses

Membre actif
    Inscrit
    février 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, je trouve aussi ce fil trés intéressant, et je suis vachement étonné (sans les mettre en doute ) par les chiffres cités par "le méchant" de la bande !! sur le si "petit" nombre de combats entre chasseurs.
    Et je le rejoins en pensant que l'avion devait être détruit instantanément . Je ne connaissais pas les différences aussi importantes d'armement , et du coup, surement de technique de combat, entre les différents chasseurs.Je m'imaginais que le "dogfight" était la régle .
    Didier.
    easyglider,tito electro, evo 60 electro,elipsoid evolution, Ka8-b 3m,
    baron perso, Ptit Stampe dépron.
    en construction : Howard Ike (1.30m) .
    MX12 hott

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le combat tournoyant a plutôt été l'exception. La règle étant le "boom and zoom". Je ne pense pas que cela change grand chose aux probabilités de toucher telle ou telle partie. Quand ils pouvaient viser quelque chose en particulier, ils choisissaient généralement le moteur.

Peut être que c'est à cause de ce genre de constatation, que je suis sensible à cette question :

J'ai mis fort peu de coups au but, mais plusieurs fois dans l'hélice
    Allez c'est décidé, cette année je m'y remets!
    Vive la chasse, b.....!

Fred

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Creuses les pales ?! C'est étonnant car quand on voit les hélices tordues des avions qui se sont crashés ça me laisse plutôt penser quelles étaient pleines car creuses elles se casseraient plutôt que de se tordre non ?!

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le nombre d'engagements fait refference à une moyenne sur toute la durée de la guerre , il est évident que pendant les "batailles" les engagements étaient beaucoup plus fréquents voir systématiques , maintenant si on prend la fin de la guerre , les engagements étaient trés rares faute d'avions ennemis ; de plus par engagement on fait refference à une "solution de tir" qu'elle soit fructueuse ou non , il arrivait souvent que les opposants se voyaient sans engager le combat : situation défavorable du premier qui "voit" , il choisit alors la fuite ou assignement à une mission : couverture de bombardiers , les protecteurs voient l'ennemi mais ne l'engage pas car il ne menaçe pas la formation ; pleins d'autres cas qui conduisent à l'évittement plutot qu'à l'engagement
    quand au fameux dogfight , c'est la chose la plus méprisée par les AS et à éviter dans toutes les regles apprises : on engage le combat qu'en situation favorable , ce qui prévaut c'est le "hit and run" ou le fameux "boom and zoom" prisé par les allemands pendant la bataille d'angleterre : on transforme l'altitude en vitesse pour aussitot remonter hors de porté d'un ennemi qui se trouve à une altitude inférieure , de plus on romp toujours en montant plutot qu'en piquant pour ne pas etre "coiffé" par l'ennemi !!!! il faut signaler que les machines ont évolué dans ce sens : de plus en plus puissantes , rapides et lourdes ; pas du tout conçues pour enchainer des virages , par exemple en me 262 si le pilote ne commet pas l'erreur de "tourner"sérré ce qui dégraderait sa vitesse il est intouchable et de fait il a l'avantage de déçider de l'engagement ou de le refuser ......... Galland disait : "tout ce qui compte c'est la vitesse"

Flying addict ! Avatar de Nhalyn
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mathus Voir le message
    Creuses les pales ?! C'est étonnant car quand on voit les hélices tordues des avions qui se sont crashés ça me laisse plutôt penser quelles étaient pleines car creuses elles se casseraient plutôt que de se tordre non ?!
    En aviation on préfère les acier "mou" qui se tordent au lieu de casser.

Un avion tordu revient au terrain, et prévient en se tordant qu'on lui lui tire trop dessus. Une pièce "souple" qui travaille ne se crique pas.

Un métal cassant résiste, résiste, résiste, et d'un coup, paf, cassé... Pas cool.

Sur les grosses hélice (genre warbird) elle sont souvent creuse, sinon elles seraient hyper lourdes. Déjà que c'est pas léger...
    Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage...
    Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais...
    La Caravelle à 22 ans ! Et est au musée...

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up

à 7G un mustang commence à se "tordre" pour ne se rompre qu'à plus de 12G , par contre meme s'il a encaissé plus de 7G il vole encore meme s'il est "foutu" bon pour la féraille

Page 2 sur 20 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière