Page 4 sur 20 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 196
    Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un mètre cinquante de long , mais pas bien large .
    Press enter to exit

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu chipotes, là

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    1m50 et trois ou quatre fois la largeur, ça représente plus de surface que le pilote. Et plus d'un a été directement touché malgré les blindages.

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink

Citation Envoyé par Didier83 Voir le message
    Merci pour le partage !

Un petit HS, mais pas tant que ça.Dans la diversité de l'armement des avions WW2. Vu sur le net, mais j'ai plus le lien, je pourrais chercher plus tard ....Ernst Udet, je crois, un as allemand qui ,amputé d 'une jambe a continué à voler ,et faisait des cascades en avion à Hollywood. Jusqu'à un crash fatal . Il me semble que durant la guerre , il pilotait des stukas armés en canon anti chars sur le front de l'est ...Mais, je vieillis... et ne suis pas sûr du nom de ce pilote, mais le canon du stuka, lui,je me souviens avoir lu que c'était fait pour tuer du char ! Et ça n' a duré que pendant la phase offensive sur l'URSS , aprés les russes ont repris la maitrise du ciel.
    D.

Je me mélange, aprés vérification, Udet s'est suicidé, mais c'est bien lui qui pilotait le stuka,et faisait des cascades avant guerre ! Je ne sais plus qui n'avait qu'une jambe !
    il y a confusion avec l'as des as de tous les temps : Rudel , il volait sur stuka , a fait 3000 missions , revendiqué la destruction de 2000 cibles dont 7 chasseurs avec son stuka , à mis au point le stuka "canon vogel" avec deux canons antichar de 37mm, c'est posé en territoire ennemi une dizaine de fois pour sauver des pilotes , a été abatu 32 fois et à effectivement perdu une jambe à la fin de la guerre ce qui l'a pas empéché de traverser les lignes russes pour revenir coté allemand et reprendre le combat aprés plusieures semaines de convalescence et une prothese ; sa devise : seul est perdu celui qui n'y croit plus !!!! et pour l'anecdote à été refusé à l'ecole de l'air lors qu'il s'y est presenté la premiere fois : pilote médiocre dixit ses instructeurs !!!!!!!!!
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zero zen Voir le message
    C' est le plus mauvais angle pour attaquer .
    L' angle idéal c' est vu de dessus , à la rigueur de coté
    et c' est justement dans cette position que la surface de l' hélice est minimisée .

Pourquoi le disque de l' hélice ? C' est la surface des pales qui compte .
    abattre un chasseur en "l'allumant" par le dessus ou le coté demande un sacrés instinct de tireur !!! ça donne un tir en defflexion maximale avec une cible qui reste une fraction de temps encadrée , c'est quasiment impossible de plus au canon la cadence de tir est trop faible : la vitesse angulaire de l'avion rapport au tirreur depasse l'espacement des projectiles , l'avion a toute les chances de passer entre deux obus , c'est d'ailleurs pour pallier à la faible cadence effective des brownings cal 50 us que les américains les ont multiplié dans les ailes , 2 13mm type mg 131 allemandes faisaient le meme travail que 4 brownings
    un 262 c'est 12 secondes de tir en continu , un p47 c'est 45 secondes et c'est parmis les temps de tir dispo les plus long sur un chasseur en général ça tourne autour de 20 secondes de tir

Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    abattre un chasseur en "l'allumant" par le dessus ou le coté demande un sacrés instinct de tireur !!!
    C' est pourtant ce que l' on voit souvent sur les films des ciné-mitrailleuses .
    Soit l' attaquant est dans le virage de la cible soit il est derrière et au dessus .
    Rarement dans l' axe .
    Press enter to exit

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    effectivement dans ses 6 heures au dessus avec une defflexion moyenne : distance souvent inférieure à 200m , et effectivement dans ces conditions la defflexion fait que les projectiles frappent le dessus de la cible par contre ça reste du tir dans les 6 heures c'est juste que pour toucher en virage il faut tirer devant la cible donc la "coiffer" ; par contre c'est une stratégie dangereuse contre un AS : il va attendre de voir son ennemi lever le nez de son avion pour tirrer , à cet instant l'avion qui tirre s'il est trop loin ne voit plus sa cible et c'est le moment de breaker et quand le tirreur rebaisse le nez pour regarder les effets de son tir la cible a disparu : les AS allemands le pratiquaient souvent car leurs avions ne pouvaient pas enrouler dans le virage d'un spit par contre ils bénéficiaient de taux de roulis exeptionnels sur le 109 et 190

Flying addict ! Avatar de Nhalyn
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par zero zen Voir le message
    C' est pourtant ce que l' on voit souvent sur les films des ciné-mitrailleuses .
    Soit l' attaquant est dans le virage de la cible soit il est derrière et au dessus .
    Rarement dans l' axe .
    C'est pareil dans un rond point quand tu suis une voiture : tu vois son flanc et son arrière, alors que tu es sur la même trajectoire qu'elle... En ligne droite, tu ne vois que l'arrière.

En virage, l'avion devant toi qui tire des G a de l'incidence. Tu vois donc son extrados et son flanc , comme dans le rond-point, et comme en plus tu dois viser devant son nez, ça accentue la chose.
    Un bon pilote ne vaut pas mieux que son dernier atterrissage...
    Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du matériel au rabais...
    La Caravelle à 22 ans ! Et est au musée...

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    à 7G un mustang commence à se "tordre" pour ne se rompre qu'à plus de 12G , par contre meme s'il a encaissé plus de 7G il vole encore meme s'il est "foutu" bon pour la féraille
    J'ai regardé cette semaine sur YouTube la conférence de presse du NTSB lors de la remise du rapport d'accident du P-51 de Reno en 2011. Lors de la perte du trim de profondeur, l'avion a encaissé 17 G, ce qui a sonné le pilote et provoqué le crash. Il n'y a pas eu de rupture en vol, l'avion est resté entier jusqu'à l'impact. La seule conséquence visible de cette accélération a été la sortie de la roulette de queue, la pression du système hydraulique étant insuffisante pour la maintenir rétractée.

Pour le tir en déflexion les américains ont mis en service le collimateur gyroscopique en 1944 (le K-14 sur les P-51). Il permettait à tous les pilotes même les moins expérimentés, de tirer avec des déflexions inimaginables avant. Ca n'a pas arrangé les affaires des Allemands.

Aujourd'hui, c'est l'électronique qui s'occupe de tout ça. Sur le Tigre, le pilote regarde sa cible, et le calculateur de tir pointe le canon en tenant compte de la déflexion, de la vitesse de l'hélico, du vent et de l'altitude. Ca permet de caser les obus dans un cercle de 3 m de diamètre à 1000 de distance.

En 40, une telle arme aurait permis la destruction systématique de tous les avions visés avant même qu'ils n'arrivent à portée de tir et aurait " légèrement " raccourci la durée de la guerre.

Manu

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink

"galloping ghost" n'etait pas un pur mustang : c'est une version allégée modifiée remaniée , les limitations de charge sont pour un mustang d'époque "full" au décollage avec munitions et pleins sans emports avec l'emport max (roquettes hvar X10) les limitations diminuent encore
    pour le viseur à calculateur , les allemands avaient le meme mais ils ont jamais réussi à le mettre au point et encore moin à le produire en serie et c'est vrai que ça leur a fait défaut car avec des canons "lourds" à munitions lentes toucher une cible en defflexion à grande distance releve de l'exploit ou de l'AS , par contre à la toute fin de la guerre ils terminaient la mise au point du premier missige air air filoguidé permettant de detruire un bombardier à "grande distance"
    ce qui aurrait vraiment racourçit la guerre c'est si les franco brittaniques avaient aussitot répliqué à l'invasion de la Pologne comme leurs accords le stipulaient , l'armée allemande alors trés faible aurrait été mise au plis , etc ........ l'histoire est déjà écrite , la raconter c'est passionnant , la réecrire c'est juste "amusant"
    maintenant si on vote pour l'arme absolue de fin de guerre , en 1945 je votte pour la GO 229 avec deux canons mk 103 , viseur à calculateur et 2 missiles X4 en emport !!!!!!!!!!
    Dernière édition par schwalbe 1; 30/03/2014 à 12h57

Page 4 sur 20 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière