• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

question bête !

maintenant si on cherche les superlatifs , rien n'égal les propulseurs "fusées" et autres moteurs qu'ils soient à carburant solides ou cryogéniques ; pour donner une idée un moteur de fusée V2 develloppe 500000 chevaux (1/2million) , et la seule turbopompe d'alimentation du moteur d'une fusée saturn 5 fait déjà plus de 5000 chevaux ...... je vous laisse imaginer la puissance du moteur : c'est des millions de chevaux !!!!!!!! , pour les matheux je leur laisse le soin d'imaginer les volumes de gaz ejectés par les tuyeres de ces "monstres" de la propulsion .........
 
schwalbe 1;2291794 à dit:
pour donner une idée un moteur de fusée V2 develloppe 500000 chevaux
J' ignorais que ces fusées fonctionnaient avec des chevaux .
Heureusement que la cause animale a progressé .

Ceci dit , parler de puissance pour une fusée , c' est un peu inhabituel :unsure:
 
zero zen;2291802 à dit:
J' ignorais que ces fusées fonctionnaient avec des chevaux .
Heureusement que la cause animale a progressé .

Ceci dit , parler de puissance pour une fusée , c' est un peu inhabituel :unsure:

oui , il faut bien un element de comparaison , meme si c'est des ordres de grandeur inhabituels , les chevaux ça parle à tout le monde , à defaut de murmurer à leurs oreilles !!! ; de plus quand on parle de poussée on ne parle pas de puissance effectivement , mais d'une grandeur sans "dimension" puisque ça n'est pas une puissance : on a souvent des poussées identiques sur des grosses EDF et des turbines kéro mais le résultat est à des années lumieres vu que d'un coté on a des vitesses d'éjection de 200 (et+ ) km/h pour les EDF et prés de 900 km/h et + pour les turbines kéro , la "puissance" c'est bien une histoire de couple et de vitesse ou de temps de déplacement d'une masse ......l'ere du réacteur a changé la façon de perçevoir la "puissance" car effectivement ça n'a pas de sens de comparer les 35000 chevaux du F104 aux 1730 chevaux du mustang mais ça donne une idée de la chose !!!! http://www.youtube.com/watch?v=3SH5953iQ6w j'adorre !!!!!!!!
 
Stef63;2291788 à dit:
Merci Schawble !

Whaaa la vache !! plus de 1000m3/s !! c'est juste impressionnant qd on se représente le volume que ça fait !

35ch pour une p120 !! qd on connait la taille du bouzin c'est sur qu'on ne peut pas s'imaginer ça !

++

Bonjour Stef63,

Tu veux monter un reacteur sur un baron...?????

Avec un taux de dilution de 5, ça devrait suffire..:-D

D accord avec Schawble, les puissances développées avec les moteurs turboréacteur, fusée , statoréacteur..etc. Sont énormes.

Par exemple, le moteur roll Royce cite hier affiche une puissance de 8000 lbs (pounds), soit 4tonnes. Et c'est un petit réacteur
 
Haut