Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011 DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 103
    Membre actif Avatar de kya2
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et puis ca dépends, 500 000 chevaux font une puissance de 368 000 000 Watts mais ce sont 368MW thermique, mécanique ou les 2 ?? c'est pas la même chose !

comme pour les voitures ! si on dit, elle fait 100 cheveaux, c'est 100 chevaux de couple(mécanique) ou 45 mecanique et 55 thermique(perte) ?

si un moteur produit de la chaleur, et qu'on veux transformer un déplacement de chaleur en energie mécanique, c'est plutôt difficile, le rendement maximum théorique de cette transformation d'energie est de 40%
    pour faire simple c'est comme dans un barrage hydroélectrique ! si la turbine absorberait toute l'énergie du déplacement d'eau, l'eau ne se déplacerait plus, et donc il n'y aurait plus d'énergie

pareil pour les déplacements de chaleur, au delà de 40% on freinerait ce déplacement !

je parle uniquement de déplacement de chaleur car une haute ou basse température n'est pas forcément une source d'énergie thermique, par exemple on ne pourrais pas exploiter la chaleur de gaz chauds à 1000°C dans une ambiance à 1000°C, il faut une différence de température et donc un déplacement de chaleur pour pouvoir exploiter la chaleur, par exemple des gaz à 1000°C refroidis avec quelque chose à 90°C, la il y a un déplacement de chaleur et donc une puissance en Watts

c'est comme pour l'eau ! de l'eau stagnante n'a pas d'énergie, c'est quand on créer une différence de niveau qu'un déplacement d'eau ce créer
    pareil pour la chaleur ! sauf que le niveau(pression) correspond à la température

mon métier c'est de faire l'inverse, déplacer de la chaleur avec de l'energie

dans mes turbines électriques, le rendement des moteurs électrique sont au dela de 90% donc quand je dit que ma turbine consomme un peu plus de 3 chevaux, réellement je suis à 3chevaux mécanique(couple), et peu être 0.2 chevaux de chaleur en pertes

je parle de tout ça car il me semble que l'énorme quantité de chaleur produite par un réacteur n'est pas entièrement exploitée
    à la grande différence des turbines électriques ou la chaleur n'est qu'une petite perte
    donc quand on parle de puissances, ca peut fausser les valeurs...

par exemple un réacteur nucléaire de 1000MW(thermique) d'une centrale ne génère qu'environ 330 MW d'énergie mécanique, le reste dans le refroidissement(pour créer le déplacement de chaleur) et les diverses pertes
    donc si je dis un réacteur de 1000MW sans préciser si la chaleur est prise en compte, on peu avoir d'énormes déférences, un réacteur de 1000MW electrique serait en réalité un réacteur de plus de 3000MW thermique
    Dernière édition par kya2; 24/04/2014 à 14h22

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink

ok , j'ai compris la problématique , de tete je sais que les 500000 chevaux du V2 accelere une masse de 12 tonnes à 5000 km/h eu 70 secondes .......la suite plus tard , je vais de ce pas m'amuser avec les 10 chevaux du valach ................
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par kya2 Voir le message
    et puis ca dépends, 500 000 chevaux font une puissance de 368 000 000 Watts mais ce sont 368MW thermique, mécanique ou les 2 ?? c'est pas la même chose !
    C' est l' énergie cinétique de gaz éjectés . C' est donc mécanique .
    comme pour les voitures ! si on dit, elle fait 100 cheveaux, c'est 100 chevaux de couple(mécanique) ou 45 mecanique et 55 thermique(perte) ?
    C' est mesuré à l' arbre .
    Couple + vitesse de rotation .
    dans mes turbines électriques, le rendement des moteurs électrique sont au dela de 90%
    C' est miraculeux .
    J' ais du mal à y croire .
    Press enter to exit

Green Machine Avatar de Stef63
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Exact, 90% de rendement avec une turbine qui plus est, même en sélectionnant le meilleur matos, si tu arrives à 70% se sera déjà bien.

++
    A+
    Stéphane

J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

Membre actif Avatar de NicolasR
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Juste pour la "culture", la mesure pour l'homologation des véhicules est faite à l'embrayage.

La puissance s'exprime en kW ou en CV.
    Le couple en N.m
    Ce sont 2 grandeurs différentes (Et P=C x Omega)

Green Machine Avatar de Stef63
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Désolé pour le hs, Nicolas, c'est un T-xxl sur ton avatar ?

++
    A+
    Stéphane

J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

Entre ciel et mer Avatar de Fcs
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Finalement, j'aime bien les question bête car on apprend toujours.
    Encore une fois, j'ai appris quelque chose aujourd'hui. L axiome est donc vérifié.

Et si on profitais du beau soleil pour faire voler nos chevaux....

Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par NicolasR Voir le message
    La puissance s'exprime en kW ou en CV.
    L' unité légale est le W et ses multiples (kW)
    Le CV (Cheval fiscal) est une unité de calcul des taxes .
    Le ch (cheval vapeur , hp en anglais) est une unité ancienne , non légale , ringarde et inutile .
    Press enter to exit

Membre actif Avatar de kya2
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la vache ! donc la puissance totale d'un réacteur doit être incroyablement monstrueuse !

après on règlemente toujours les frigoristes comme moi sur les HFC qui ont 0 d'ODP donc aucun impact sur la couche d'ozone mais seulement un coef d'effet de serre appelé GWP ! un de nos gaz les moins nocifs a environ 1300 de GWP et on m'interdit de le dégazer, c'est à dire que si je dégaze 1kg de ce gaz, il aura le même effet que 1300kg de CO2
    on m'autorise quelques % de perte et un taux de fuite de 5g/ans et à coté de ca il y a des centaines d'avions qui pour développer des puissances gigantesques soufflent des tonnes de CO2/s dans le monde
    http://www.flightradar24.com/

d'ailleurs en parlant de ça, j'ai entendu dire un jour que la climatisation en avion n'est pas sur le principe du circuit frigo à changement de phases(compression, condensation, détente, évaporation) mais par détente d'air comprimé ? et donc pas de fluide frigorigène dans un avion de ligne ?

Citation Envoyé par zero zen Voir le message
    C' est miraculeux .
    J' ais du mal à y croire .
    je parle que du moteur brushless et pas de la turbine complète, heureusement ! sur la turbine en question de 3chevaux, le moteur est outrunner, c'est vrais qu'il tourne plutôt dans les 85-90%

sinon pour l'unitée légale de puissance des turbines électrique, on pourrait faire les milligrammes de bouillie d'insectes par secondes mgboui/s

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon ça c'est fait les chevaux du valach sont sagement rangés , un détail qui me chifonne : je suis bien d'accord sur le principe de base de la physique newtonienne qui dit qu'il n'y a travail que s'il y a accelération / deplaçement d'un mobile dans un refferentiel , là ok mais dire que une turbine à pleine puissance ne develloppe pas de puissance si elle est à l'arrét , c'est curieux car dans ce cas on mesure le volume de gaz éjécté rapport au moteur , et pas le moteur par rapport à un refferentiel fixe qui serait par exemple l'avion au point fixe tous freins sérrés , si on prend ce cas l'avion / la piste ,la puissance /le travail fournit est nul puisque la poussée des moteurs est anullée par la friction des pneux sur la piste , par contre il y a bien une puissance qui s'exprime si on considere l'acceleration des gaz par leur passage dans le moteur ?
    les avions poluent , vaste débat !!! ce qui compte c'est la masse de CO²/km/passager dans ce cas c'est souvent inférieur à une voiture qui transporte rarement plus d'une personne à pas bien plus de 30/40 km/h de moyenne.......
    maintenant oui les puissances des réacteurs n'ont plus rien de commun avec les moteurs à pistons , c'est ce qui a fait "bondir" la vitesse des avions dans les années 50
    pour faire plaisir à Zero Zen je dirais alors que le moteur du V2 develloppe 350MW , n'empeche que pour les anciens et les profannes le bourin ça parle mieu parcequ'on peut s'en refferer à ceux de la xantia à JC
    Dernière édition par schwalbe 1; 24/04/2014 à 20h40
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011 DernièreDernière