• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

En parlant d'hélice

granpasc

Membre actif
En marge du sujet "dommage à l'hélice" où on s'interroge du sens qu'ont les pales de se replier si elles sont en traction ou pas.

Certain se sont demandés si on pouvait aller plus vite que le vent avec une hélice:
https://www.youtube.com/watch?v=5CcgmpBGSCI



Le pas est variable mais ce n'est pas nécessaire, les roues sont reliées à l'hélice. Il y a donc un capteur de vent et un capteur de "sol".
Il semblerait donc que oui, le char avance à 50 avec un vent de 20 mais comment est-ce possible ? :p
 
granpasc;2336490 à dit:
Le pas est variable mais ce n'est pas nécessaire, les roues sont reliées à l'hélice. Il y a donc un capteur de vent et un capteur de "sol".
Il semblerait donc que oui, le char avance à 50 avec un vent de 20 mais comment est-ce possible ? :p

Bonjoru,

Lorsque les roues propulsent l'appareil à la vitesse V, la vitesse du vent relatif devient =Vw+V

Le rôle du pas variable serait de maintenir un angle d'incidence optimum au vent relatif et d'empêcher une augmentation de la traînée des pales avec la prise de vitesse, d'où une baisse de rendement.
 
Waroff;2336531 à dit:
Lorsque les roues propulsent l'appareil à la vitesse V, la vitesse du vent relatif devient =Vw+V
Vw-V
Il fonctionne en vent arrière .
Mais ça ressemble à un bon hoax :unsure:
Quand Vw-V=0 il n' y a plus d' apport d' énergie .
 
c'est le mouvement perpétuel :)
vent de face: le vent fait tourner l'hélice ...
-qui fait tourner les roues... et propulse l'engin face au vent....
-ce qui augmente le vent relatif...
-qui fait tourner l'hélice plus vite...
-qui fait tourner les roues + vite...
-qui augmente le vent...... :*)

..........et on passe le mur du son. (pardon, j'ai failli écrire con) ...........
 
Sur la vidéo , la forme de la pale n' est pas adaptée a une fonction de générateur éolien vent de face .
 
Haut