Page 1 sur 11 123456 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 101
    La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

100 ans de combat aérien

Bonjour messieurs,

Je suis très étonné que personne n'ai parlé du fait que depuis ce matin vers 9h30, ( on va négliger la différence d'heure en usage ) cela fait exactement 100 ans que Joseph Frantz et Louis Quénault remportaient la première victoire aérienne de l'histoire de l'aéronautique, en abattant un Aviatik près de Reims.

C'est l'heure de l'apéro, je vais fêter ça

Vive la chasse, bordel !!!

Membre actif Avatar de granpasc
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'apéro pour fêter deux morts ... donc champagne pour fêter les bombardements de Dresde et une ligne de coke pour les premiers bombardements aux Napalm?
    Pegasus Topmodel, Q12X Horejsi, Papagello Yuki, Oméga NAN, Mandarin Reichard, Angela Typhoon Tomcat et Tango RCRCM
    Chaine Vimeo : https://vimeo.com/user15247839/videos

Pas d'place, raaah !!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Talking

Citation Envoyé par granpasc Voir le message
    L'apéro pour fêter deux morts ...
    Ce sont des héros de la guerre !!!

La Coke ? Les amerloques on du en prendre.....pour faire passer leur défaite !
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    +1 la chasse bordel !!!!!!!
    sans etre ni militariste ni pacifiste , cette date marque le début d'une histoire : la chasse
    après pour ce qui est du symbole de cette date , on ne va pas renier sa nature , sapiens n'a eu qu'une seule préocupation en 50000 ans d'histoire : detruire de la façon la plus optimale son prochain et c'est pas demain que ça change ; relisez les ecrits des pilotes : le combat aérien est un jeu , mortel certe , mais une joute entre deux pilotes rien de plus ; pour le reste on ne va pas glorifier evidement et faire l'apologie du massacre de masse ou meme se rejouir de la mort d'un seul individu ; mais cette date marque juste un tournant dans l'utilisation de l'avion et le début d'une formidable évolution technologique ; maintenant il conviendrai mieu de s'occuper du présent si on veut redorer le blason de l'espece et de ne pas oublier justement la signification des dates : on a demarré le XXI siecle par un génocide en partie perpetré par l'aviation (2 millions de morts en Irak) alors je trouve fort à propo de se souvenir des evenements du passé , histoire de ne pas recommençer des opérations "rolling thunder" tout les 10 ans .............je leve mon verre aux pilotes de chasse qui ont affronté des adversaires de valeur ...........
    Dernière édition par schwalbe 1; 06/10/2014 à 10h15
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink

Citation Envoyé par Balzakas'ket Voir le message
    La Coke ? Les amerloques on du en prendre.....pour faire passer leur défaite !
    si tu t'interresses à la guerre du vietnam , tu verras que ta phrase est lourde de sens ..........

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'apéro pour fêter deux morts ... donc champagne pour fêter les bombardements de Dresde et une ligne de coke pour les premiers bombardements aux Napalm?
    A noter qu'en voyant arriver le Voisin et avant que les français n'ouvrent le feu, l'observateur allemand a sorti une carabine. Légitime défense !

Sinon, en suivant ton raisonnement, pour éviter beaucoup de massacres, ( mais probablement que ça en aurait suscité bien d'autres ) il suffisait aux français de se laisser vaincre. Mais ça, ce n'était pas l'esprit qui régnait en 1914, c'était plutôt celui de Juin 1940, et encore pas partout loin s'en faut, et en tout cas pas dans l'aviation.

Je vois ça comme le dit Swalbe, comme le début d'une grande épopée. Et les mecs qui y allaient étaient volontaires et savaient à quoi ils s'exposaient. Et ceux qui sont morts en l'air, va savoir, auraient aussi bien été tués au sol par un schrapnell.

Je rejoins aussi Schwalbe, quand il écrit que nous devrions rester en garde, l'avenir ne s'annonce pas paisible.

Et puis nous sommes aussi de grands enfant, pour qui ce genre d'histoire est une aventure, un jeu dans lequel nous occultons les morts.
    Il y a aussi des passionnés d'histoire qui font des reconstitutions de grandes batailles napoléoniennes, Austerlitz et d'autre, qui ont fait bien plus que deux morts. Salauds de passionnés d'histoire! ...?

A+

Fred

Pas d'place, raaah !!!! Avatar de Balzakas'ket
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    si tu t'interresses à la guerre du vietnam , tu verras que ta phrase est lourde de sens ..........
    .....c'est sûrement parce que c'est la triste réalité ?
    Je veux faire un Skyraideeeeeer !!!!!! Et un biplan d'accro aussi !!!!!! Et un quatre pifs aussi Et………….Houiiiiiiin pas l'teeeemps !!!!!

Membre actif Avatar de granpasc
    Inscrit
    juillet 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Heros, grande épopée, ça c'est les mots marqueurs de la propagande bien rentrée qui sort comme un discours d'évidence.

Pour la guerre de 40, marrant de voir le choc d'une supériorité de la cavalerie et de l'infanterie française face à une grande supériorité allemande aérienne.
    Bilan infanterie ridiculisée, cavalerie totalement impuissante et match nul aérien.

Allez voir les vrais chiffres des appareils (terrestres et aériens) construits et descendus dans les conflits plutôt que l'histoire analysée et racontée par les propagandistes vainqueurs.
    Vous verrez par exemple que la bataille aérienne en Irak est en faveur des Irakiens mais comme disait Napo, le dieu de la guerre est avec les gros bataillons...
    Qu'en 40, la supériorité technologique indiscutable allemande n'a quasiment eu aucun rôle, pour preuve ils se sont fait plier en deux par des russes en char T34 (économique et petit canon 57) et des avions en bois.
    50 000 (bf109+FW190) contre déjà 60 000 Il2 (en comptant que celui-là apparu fin 42)

En parlant de bataillon
    Budget militaire selon la CIA (de mémoire à la louche)
    France 50M$ (= Russie)
    USA 600M$
    Otan 900 M$

Faut vraiment n'avoir aucune conscience du monde réel en continuant à se faire hypnotiser par les mainstreams pour s’apercevoir que c'est nous les porteurs de la menace. Enfin plutôt vous avec vos héros et la validation du choc des civilisations et ses pertes colatérales
    Dernière édition par granpasc; 06/10/2014 à 13h27
    Pegasus Topmodel, Q12X Horejsi, Papagello Yuki, Oméga NAN, Mandarin Reichard, Angela Typhoon Tomcat et Tango RCRCM
    Chaine Vimeo : https://vimeo.com/user15247839/videos

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vous verrez par exemple que la bataille aérienne en Irak est en faveur des Irakiens
    Qu'en 40, la supériorité technologique indiscutable allemande n'a quasiment eu aucun rôle
    c'est de l'humour ?
    supériorité aérienne irakienne en 1991 ? avec quoi ? des mig 21 , quelques mig29 qu'ils ont bien vite interné en Iran pour les protéger , une poignée de mig 25 qui sont les seuls 2 appareils irakiens à avoir revendiqué 1 victoire sur un f18 , les état unis se sont inventé de toute piece un ennemi puissant et belliciste pour légitimer l'invasion du sol et la spoliation des ressources irakiennes et c'est une honte pour le reste du monde ainsi que pour l'ONU d'avoir été complice de ce génocide perpetré par les état-unis : Al-quaida ainsi que les ultra extremistes de l'EI sont le prix à payer pour l'occident de ces actes .....

au sujet de la bataille de France , en 1940 le seul avantage de l'allemagne était une doctrine moderne de l'usage de l'aviation car il avait égalité en nombre de combattants , une trés nette supériorité de l'artillerie et des blindés anglo-français et une équivalence des forces aériennes ; les allemands ont gagné par la force de leur commandement sur le terrain et rien d'autre ; à Kursk et Stalingrad c'est une tout autre histoire , là les allemands avaient un relatif avantage technologique mais plus aucune logistique et une enorme infériorité numérique , à notter qu'ils ont perdu leurs batailles en inffligeant beaucoup plus de pertes aux russes qu'ils n'en ont subie
    le T34 était le meillieur char de la guerre : peu couteu , trés performant , robuste , conception moderne du blindage d'ailleur repris sur le panther allemand .....
    d'autre part à partir de 43 les russes ont engagé d'excelents chasseurs qui étaient supérieurs à basse altitude aux avions allemands en ayant un avantage numérique ecrasant .......

il convient éffectivement de se méfier des discourts officiels et des beaux drapeaux gonfflés de patriotisme qui flottent au dessus de charniers remplis d'innoçents

malgrès tout sans chercher aucune glorification je reste fasciné et captivé par l'histoire de la chasse aérienne , là toute l'ambivalence de l'esprit humain : réprobation et fascination pour l'horreur ........

Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cent ans que l' on s' entre tue dans les cieux
    Que c' est beau le progrès !

Je me demande parfois comment nos ancêtres ont pu vivre sans napalm , sans mitrailleuses , sans missiles de croisières ...
    C' était vraiment des barbares à l' époque .
    Press enter to exit

Page 1 sur 11 123456 ... DernièreDernière