• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

100 ans de combat aérien

fred van.h

La tête dans l'carton
Bonjour messieurs,

Je suis très étonné que personne n'ai parlé du fait que depuis ce matin vers 9h30, ( on va négliger la différence d'heure en usage ) cela fait exactement 100 ans que Joseph Frantz et Louis Quénault remportaient la première victoire aérienne de l'histoire de l'aéronautique, en abattant un Aviatik près de Reims.


C'est l'heure de l'apéro, je vais fêter ça ;)

Vive la chasse, bordel !!!
 
L'apéro pour fêter deux morts ... donc champagne pour fêter les bombardements de Dresde et une ligne de coke pour les premiers bombardements aux Napalm?
 
+1 la chasse bordel !!!!!!!
sans etre ni militariste ni pacifiste , cette date marque le début d'une histoire : la chasse
après pour ce qui est du symbole de cette date , on ne va pas renier sa nature , sapiens n'a eu qu'une seule préocupation en 50000 ans d'histoire : detruire de la façon la plus optimale son prochain et c'est pas demain que ça change ; relisez les ecrits des pilotes : le combat aérien est un jeu , mortel certe , mais une joute entre deux pilotes rien de plus ; pour le reste on ne va pas glorifier evidement et faire l'apologie du massacre de masse ou meme se rejouir de la mort d'un seul individu ; mais cette date marque juste un tournant dans l'utilisation de l'avion et le début d'une formidable évolution technologique ; maintenant il conviendrai mieu de s'occuper du présent si on veut redorer le blason de l'espece et de ne pas oublier justement la signification des dates : on a demarré le XXI siecle par un génocide en partie perpetré par l'aviation (2 millions de morts en Irak) alors je trouve fort à propo de se souvenir des evenements du passé , histoire de ne pas recommençer des opérations "rolling thunder" tout les 10 ans .............je leve mon verre aux pilotes de chasse qui ont affronté des adversaires de valeur ...........
 
Balzakas'ket;2354622 à dit:
La Coke ? Les amerloques on du en prendre.....pour faire passer leur défaite !

si tu t'interresses à la guerre du vietnam , tu verras que ta phrase est lourde de sens ..........
 
Haut