• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

A qui signaler le pilotage inopportun d'ULM ?

AeroDyn

Vole en pleine nature !
Bonjour,
Je fais voler mes planeurs dans un grand champ situé à coté d'un centre équestre depuis plus de 4 ans.
Les cavaliers longent le champ ou je vole pour aller faire leurs balades.
La responsable du centre, les cavaliers et moi-même avons appris à nous connaître et à nous respecter; je ne remets jamais le moteur de mes planeurs en direction des chevaux (qu'ils soient montés ou non), je ne passe jamais au dessus des chevaux et si je dois poser au moment où ils sont proches de moi, je fais en sorte de me diriger à l'opposé des chevaux quitte à poser vent de dos ...
Hier, alors que je volais tranquille, un bruit de moteur est venu perturber ma quiétude ... et voilà que je baisse les yeux pour voir un petit avion ULM en rase motte (moins de 2 mètres du sol) qui arrive face à moi ... ce dernier remettant les gaz au point que je me suis demandé si j'allais me le prendre dans la g...le !
Une heure plus tard, nouveau passage bas du pilote d'ULM sauf que je ne suis pas bien haut avec mon solution 2.0 et qu'une fille essaie de maîtriser la crainte de son cheval ... Limite tout ça !
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de retenir l'immatriculation sous l'aile droite de l'engin mais je ne doute pas que le pilote fasse de nouveau son "spectacle" vu le sourire qu'il arborait devant nos comportements apeurés.
Bref, s'il venait à recommencer, auprès de quelle autorité peut on signaler son pilotage inopportun ?
Merci.
 
C'est normal que tu ne puisse pas relever l'imat.....
faut regarder sous l'aile gauche !!!!!!!!!.........................
 
Panneau-Merci.gif


J'ai appris que le même petit multiaxes a aussi survolé à très basse altitude le club d’aéromodélisme de Douvaine.
Je n'en sais pas plus.

En tout cas, si ça se reproduit, j'essaie de choper l'immatriculation et je ferais remonter l'information à la GTA.
 
Haut