• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Photos de meeting

on a presque cru au soleil le dimanche matin, mais réfrigérant ensuite ....

Meeting génial ; c'est une impression ou bien il y avait plus de monde qu'en 2015 ?
 
Pour la météo, c'est sûr que ç'aurait été plus sympa avec quelques degrés de plus et un ciel moins laiteux, mais bon, faut faire avec !

Dommage aussi que certains avions prévus n'aient pas pu être présents. J'aurais bien voulu revoir voler le bf109, le sea Fury et les skyraiders. Après, c'est des avions que j'avais déjà vu voler, et qu'on peut espérer retrouver dans pas mal de meetings (encore que le 109...). Un Caudron ou un Spad, par contre, il n'y a guère qu'à la Ferté qu'on peut voir ça !

Maintenant, faut que je guette le calendrier pour voir quel sera le prochain meeting que je fais ! Ce sera sans doute le meeting de l'air à Istres début juin.

A+
Laurent
 
Merci, ça fait toujours plaisir à lire ! Après je ne suis vraiment qu'un amateur qui essaie de progresser (et il y a encore du boulot !). Mais au fur et à mesure, le ratio photos prises / photos réussies s'améliore.

Remplacer l'an dernier mon téléobjectif par un modèle de bien meilleure qualité (un canon 100-400mm L IS USM mk.1 d'occasion, en pleine forme malgré ses 14 ans !) a bien aidé, je dois dire. J'ai beaucoup plus rarement la frustration d'avoir une photo bien cadrée mais ratée parce que l'autofocus n'avait pas réussi à faire la mise au point assez vite. ça n'empèche pas le bonhomme de trembler ou de déclencher au mauvais moment, cf certaines photos de la ferté... mais au moins on peut mieux se concentrer sur ce qu'on fait plutôt que de lancer une rafale à chaque passage de l'avion, avec l'espoir qu'il y en aura une de bonne !

D'ailleurs s'il y a des modélistes-photographes qui ont des bons conseils à me donner pour faire de meilleures photos, je suis preneur !

A+
Laurent
 
Haut