• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Recherche quelqu'un pour m'expliquer techniquement la rotation du B-52

Oussama

Nouveau membre
Bonjour,

Je recherche quelqu'un de pointu pour m'expliquer comment rotationne le Boeing B-52 ?

En effet, son boggie arrière se trouve très en arrière du centre de gravité, donc il est impossible que cet avion rotationne sur ce train...

Il est donc certain qu'il décolle "à plat", les 4 boggies en même temps.

Quelqu'un peut-il m'expliquer cette conception particulière et les spécificités techniques ? Doit-il braquer ses flaps en cours de roulage pour augmenter la portance et ainsi décoller ? Doit-il impérativement utiliser des spoilers à l'atterrissage pour casser la portance et plaquer l'avion au sol, vu qu'il semble avoir au sol son incidence de décollage...

<em><i style="color: rgb(51, 51, 51); background-color: rgb(250, 250, 250);">[video=youtube;03XbV5iPvQY]https://www.youtube.com/watch?v=03XbV5iPvQY[/video]
 
Salut Alain,

OK merci, j'avais vu qu'il ne rotationnait pas et qu'il décollait à plat... J'aurais aimé un avis disons plus "aérodynamique" sur ce type de décollage... par rapport à la conception de l'avion et le choix de ce genre de train d'atterrissage. Est-ce que ça a été une galère technique ? mécanique ? ou au contraire un succès sur tous les plans ? Pourquoi ça n'a pas été copié davantage ? Il y a bien eu le Vautour français, train monotrace avec balancines sur les moteurs... Celui-ci aussi ne devait pas rotationner..., non ?

280px-Vautour_IIN_-_BA126_-_Right_side.jpg

Est-ce que c'est juste le fait d'accélérer qui le met en l'air grâce à une incidence de l'aile assez importante au sol ? On voit que le B-52 met aussi des flaps au décollage... puis il semble baisser son nez et continuer à monter avec une incidence de vol plus faible, non ?

Je souhaite créer un avion léger avec le même type de train à 4 jambes (ne me demandez pas encore pourquoi !), quels seront les paramètres techniques à respecter ?

Cordialement
 

Fichiers joints

  • 280px-Vautour_IIN_-_BA126_-_Right_side.jpg
    280px-Vautour_IIN_-_BA126_-_Right_side.jpg
    18,1 KB · Vues: 21
Ouais sur ton film, vu après ma première réponse, on voit cette approche queue (très) haute et quand il passe latéralement, on dirait que le stab horizontal est carrément en incidence piqueur ? Ce qui réduirait le Vé longitudinal global du zinc et lui permettrait de voler normalement ??? Si c'est ça (?), ça doit pas être génial aérodynamiquement et on comprend peut-être pourquoi il faut 8 moteurs pour tirer cet engin, non ?

J'aime bien ce genre de prise de tête technique...
 
Haut