• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Airbus plans 1:1

Les gars du club aéromodélisme de Airbus ne peuvent même pas disposer du moindre document officiel. Alors, à part les photos et docs commerciales de salons, je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à négocier .

Jacques
 
si mon objectif était de faire un fuselage en fibre bin je pourrais travailler à partir de plans 3D ensuite avec de la ''mousse''

http://www.airwar.ru/other/draw2/ec135.html

j' ai bien dit maquette en allu avec tous les rivets, donc j' ai besoin de voir la structure de l' intérireur

si c' est impossible d' avoir aucun plan je perds pas mon temps à checher sinon je passe à un autre helico plus ancien.
 
Danceboy;2462023 à dit:
... j' ai besoin de voir la structure de l' intérireur...


Tu fais comme 99% des maquettistes, tu prends ton appareil photo, un carnet, un mètre, un pied à coulisse, tec ... et tu vas voir un appareil sur un tarmac, tu demandes poliment à son responsable s'il veut bien te laisser documenter ton projet ... et tu te mets au travail.
Quant à la partie invisible de la structure si tu tiens à tous prix à la reproduire même si personne ne pourra jamais la voir, tu peux quand même en imaginer une grande partie par déduction de ce que tu vois, c'est aussi cela l'intérêt du modélisme.

@ +
Guy
 
très bonne idée, je prends une échelle et je marche sur l' helico pour prendre toutes les mesures nécessaires.... [ironic/off]

les photos sont bien pour le petits détails si on trouve rien sur les livres, mais moi je veux un plan de construction comme tout modeliste.

A+
 
Danceboy;2462380 à dit:
très bonne idée, je prends une échelle et je marche sur l'hélico pour prendre toutes les mesures nécessaires....

Ben.... oui tu crois qu'ils font comment les maquettistes???

Tu prends contact avec un musée, une boite qui ai la machine, voir même un proprio de l'appareil qui t’intéresse, et de la tu essaye d'obtenir un maximum de photos (ca s'appelle un walkaround) ou un rendez vous pour aller les faire toi meme, et donc oui ca implique de prendre une echelle pour certaines photos, de prendre des cotes reperes qui te permettront a partir des photos de trouver les dimensions des autres pièces que tu ne mesureras pas sur la machine...


Tu ne trouveras JAMAIS de plan de chaque pièce, tout simplement car même pour un hélico en musée les plans restent la propriété du fabriquant, et ils ne les sortent pas comme ca (y'a des brevets qui peuvent toujours etre d'actualité sur des machines actuelles).

Une maquette digne de ce nom implique un travail de recherche souvent plus long que le temps de réalisation de la maquette elle meme...
 
Haut