• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Airbus plans 1:1

Danceboy

Membre actif
je cherche des plans d' helicos 1:1 Eurocopter (maintenant Airbus)

electronique, moteur... je n' en veux pas, uniquement le chassis/ fuselage m' interesse

est ce que c'est possible de les avoir ou acheter quelque part ??

A+
 
1:1 ??? Je ne pense meme pas qu'Airbus Hélcopter (AH) ne les ai chez eux...

Maintenant tout en en format informatique, et les plans qui pourraient etre imprimés seraient ceux des pieces pour l'assemblage, en aucun cas l'assemblage complet de la machine, donc a l'echelle 1:1 tu n'en trouveras pas...

Apres si c'est la forme que tu cherches dans ce cas c'est un plan 3 vue, tu peux peut etre essayer de les contacter sur leur site il y'a certainement une rubrique contact us ou tu pourras leur expliquer tes besoins et croiser les doigts pour qu'ils t'aiguillent vers qq'un de compétent.

Mais il faudra une demande motivée et détaillée pour esperer avoir une réponse...

@+
 
Le genre de plans qui doivent pas lâcher facilement voir pas du tout ! Le fuselage par exemple, c'est une structure composite complexe donc le plan ça va être un peu leur secret de fabrication ^^. Si tu cherche à comprendre les éléments de structure il faut surement aller voir vers la recherche car c'est bien souvent de la que sont issue les solution d'industrie, mais même les thèse ne sont pas facile à trouver.
Si c'est uniquement les formes qui t’intéresse, notamment extérieur, alors un peu de rétro-engineering est généralement efficace mais fastidieux ^^. La solution la plus simple est de partir de photo et de reconstruire un modèle ;).

Les plans que tu demande, ils doivent valoir bien cher ! :)
 
merci pour les réponses.

quand je parle de 1:1 c'est les mesures réelles dans le plan (pas la feuille) et ensuite c'est à moi de choisir l' échelle de la maquette en allu que je veux construire.

j' ai déjà contacté avec eux mais j' ai pas eu de réponse et si on a pas un amie qui travaille pour eux, évidemment que c'est difficile d' avoir ces plans

les constructeurs auto ont des DVD avec toute l' info des voitures du premier au dernier vis....

on trouve sur le net des plans de certains elements électroniques qui sont fabriqués par d' autres marques

http://rotorcraftservices.com/dev/wp-content/uploads/2013/06/IM-350-00-031-HP-Law-Enf-Rev-E.pdf

même si ces helicos sont encore en production je ne trouve pas que ce soit un secret industriel, c'est un peu ridicule de fouiller dans de plans...

pour construire un fabuleux Spitfire comme celui de mr. Cousinet an a un excelent livre que l' on peut décharger

http://spitfiresite.com/2010/04/closer-to-the-real-thing-13-scale-replica-of-the-spitfire-mk-ix.html

http://www.monfortonpress.com/

aidez moi à trouver quelque chose similaire mais pour les helicos Airbus. :smug:
 
Il faut bien te rendre compte que le monde de l'industrie aeronautique n'est pas le monde des bisounours.... Jamais tu ne trouveras de plan détaillés des composants d'un hélicoptere comme ca, surtout des machines encore sur le marché...

Meme en bossant souvent avec eux on ne travaille toujours que sur des extraits du modele 3D, jamais sur le modele complet, sinon la concurrence s'en donnerait a coeur joie...

Le genre de plan que tu pourras trouver c'est ce genre de plan:
http://www.aero-news.net/images/content/commav/2007/EC135-3View-1207a.gif

mais c'est clair que si tu cherches pièce par piece tu ne les trouveras pas.
Les liasses de plans des hélicopteres peuvent sans doute se trouver en partie en tout cas dans une boite de maintenance hélico mais vu le prix que cela coute a obtenir et entretenir ils ne te les fourniront pas (je ne pense meme pas qu'il en ai le droit).


J'en reviens au point de départ, il faut les contacter mais avec une VRAIE demande, tres détaillées, les cotes dont tu as besoins, la raison de ta demande, que tu présentes ton projet, etc.

Si au moins tu nous précisais un peu ce que tu veux faire et quel hélico exactement tu souhaites réaliser?

et au passage meme en connaissant du monde la bas tu n'obtiendras pas les plans comme ca, ou alors la personne prends de tres gros risques....

@+
 
Haut