Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 17
    Membre actif Avatar de Danceboy
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Airbus plans 1:1

je cherche des plans d' helicos 1:1 Eurocopter (maintenant Airbus)

electronique, moteur... je n' en veux pas, uniquement le chassis/ fuselage m' interesse

est ce que c'est possible de les avoir ou acheter quelque part ??

A+

2. # ADS
    Circuit advertisement Airbus plans 1:1
    Inscrit
    Always

Modérateur Avatar de modelvincent
    Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    1:1 ??? Je ne pense meme pas qu'Airbus Hélcopter (AH) ne les ai chez eux...

Maintenant tout en en format informatique, et les plans qui pourraient etre imprimés seraient ceux des pieces pour l'assemblage, en aucun cas l'assemblage complet de la machine, donc a l'echelle 1:1 tu n'en trouveras pas...

Apres si c'est la forme que tu cherches dans ce cas c'est un plan 3 vue, tu peux peut etre essayer de les contacter sur leur site il y'a certainement une rubrique contact us ou tu pourras leur expliquer tes besoins et croiser les doigts pour qu'ils t'aiguillent vers qq'un de compétent.

Mais il faudra une demande motivée et détaillée pour esperer avoir une réponse...

@+

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2015
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le genre de plans qui doivent pas lâcher facilement voir pas du tout ! Le fuselage par exemple, c'est une structure composite complexe donc le plan ça va être un peu leur secret de fabrication ^^. Si tu cherche à comprendre les éléments de structure il faut surement aller voir vers la recherche car c'est bien souvent de la que sont issue les solution d'industrie, mais même les thèse ne sont pas facile à trouver.
    Si c'est uniquement les formes qui t’intéresse, notamment extérieur, alors un peu de rétro-engineering est généralement efficace mais fastidieux ^^. La solution la plus simple est de partir de photo et de reconstruire un modèle .

Les plans que tu demande, ils doivent valoir bien cher !

Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour les réponses.

quand je parle de 1:1 c'est les mesures réelles dans le plan (pas la feuille) et ensuite c'est à moi de choisir l' échelle de la maquette en allu que je veux construire.

j' ai déjà contacté avec eux mais j' ai pas eu de réponse et si on a pas un amie qui travaille pour eux, évidemment que c'est difficile d' avoir ces plans

les constructeurs auto ont des DVD avec toute l' info des voitures du premier au dernier vis....

on trouve sur le net des plans de certains elements électroniques qui sont fabriqués par d' autres marques

http://rotorcraftservices.com/dev/wp...-Enf-Rev-E.pdf

même si ces helicos sont encore en production je ne trouve pas que ce soit un secret industriel, c'est un peu ridicule de fouiller dans de plans...

pour construire un fabuleux Spitfire comme celui de mr. Cousinet an a un excelent livre que l' on peut décharger

http://spitfiresite.com/2010/04/clos...ire-mk-ix.html

http://www.monfortonpress.com/

aidez moi à trouver quelque chose similaire mais pour les helicos Airbus.

Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il faut bien te rendre compte que le monde de l'industrie aeronautique n'est pas le monde des bisounours.... Jamais tu ne trouveras de plan détaillés des composants d'un hélicoptere comme ca, surtout des machines encore sur le marché...

Meme en bossant souvent avec eux on ne travaille toujours que sur des extraits du modele 3D, jamais sur le modele complet, sinon la concurrence s'en donnerait a coeur joie...

Le genre de plan que tu pourras trouver c'est ce genre de plan:
    http://www.aero-news.net/images/cont...View-1207a.gif

mais c'est clair que si tu cherches pièce par piece tu ne les trouveras pas.
    Les liasses de plans des hélicopteres peuvent sans doute se trouver en partie en tout cas dans une boite de maintenance hélico mais vu le prix que cela coute a obtenir et entretenir ils ne te les fourniront pas (je ne pense meme pas qu'il en ai le droit).

J'en reviens au point de départ, il faut les contacter mais avec une VRAIE demande, tres détaillées, les cotes dont tu as besoins, la raison de ta demande, que tu présentes ton projet, etc.

Si au moins tu nous précisais un peu ce que tu veux faire et quel hélico exactement tu souhaites réaliser?

et au passage meme en connaissant du monde la bas tu n'obtiendras pas les plans comme ca, ou alors la personne prends de tres gros risques....

@+
    Dernière édition par modelvincent; 30/10/2015 à 20h52

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les gars du club aéromodélisme de Airbus ne peuvent même pas disposer du moindre document officiel. Alors, à part les photos et docs commerciales de salons, je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à négocier .

Jacques

Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si mon objectif était de faire un fuselage en fibre bin je pourrais travailler à partir de plans 3D ensuite avec de la ''mousse''

http://www.airwar.ru/other/draw2/ec135.html

j' ai bien dit maquette en allu avec tous les rivets, donc j' ai besoin de voir la structure de l' intérireur

si c' est impossible d' avoir aucun plan je perds pas mon temps à checher sinon je passe à un autre helico plus ancien.

Doonki Avatar de SU31MX
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Danceboy Voir le message
    ... j' ai besoin de voir la structure de l' intérireur...

Tu fais comme 99% des maquettistes, tu prends ton appareil photo, un carnet, un mètre, un pied à coulisse, tec ... et tu vas voir un appareil sur un tarmac, tu demandes poliment à son responsable s'il veut bien te laisser documenter ton projet ... et tu te mets au travail.
    Quant à la partie invisible de la structure si tu tiens à tous prix à la reproduire même si personne ne pourra jamais la voir, tu peux quand même en imaginer une grande partie par déduction de ce que tu vois, c'est aussi cela l'intérêt du modélisme.

@ +
    Guy

Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    très bonne idée, je prends une échelle et je marche sur l' helico pour prendre toutes les mesures nécessaires.... [ironic/off]

les photos sont bien pour le petits détails si on trouve rien sur les livres, mais moi je veux un plan de construction comme tout modeliste.

A+

Inscrit
    juin 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Danceboy Voir le message
    très bonne idée, je prends une échelle et je marche sur l'hélico pour prendre toutes les mesures nécessaires....
    Ben.... oui tu crois qu'ils font comment les maquettistes???

Tu prends contact avec un musée, une boite qui ai la machine, voir même un proprio de l'appareil qui t’intéresse, et de la tu essaye d'obtenir un maximum de photos (ca s'appelle un walkaround) ou un rendez vous pour aller les faire toi meme, et donc oui ca implique de prendre une echelle pour certaines photos, de prendre des cotes reperes qui te permettront a partir des photos de trouver les dimensions des autres pièces que tu ne mesureras pas sur la machine...

Tu ne trouveras JAMAIS de plan de chaque pièce, tout simplement car même pour un hélico en musée les plans restent la propriété du fabriquant, et ils ne les sortent pas comme ca (y'a des brevets qui peuvent toujours etre d'actualité sur des machines actuelles).

Une maquette digne de ce nom implique un travail de recherche souvent plus long que le temps de réalisation de la maquette elle meme...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière