• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Planeurs sur Flightradar

gege-CL415

Membre Sénior
Bonjour à tous,

En suivant comme je le fais de temps en temps les avions qui survolent ma maison, j'ai été surpris de trouver également des planeurs! J'habite dans le Rhône et pas très lion se trouve l'aérodrome de Corbas, enfin plutôt la base d'activité de Corbas, puisqu'on y trouve un célèbre club aéromodéliste, un non moins renommé club de parachutisme, des avions de tourisme et des planeurs. Et là donc je vois un planeur donc sur mon écran, qui était parti donc de Corbas et qui se dirigeait (après je suis allé faire autre chose!) vers Roanne.
Vous avez en bas à droite la base de Corbas, j'habite entre St Laurent de Chamousset et Chambost-Longessaigne pour la petite histoire.

Gérard
 

Fichiers joints

  • Planeur Flight radar GB.jpg
    Planeur Flight radar GB.jpg
    430,8 KB · Vues: 70
Je suis Lyonnais, St Clément les places, c'est pas vraiment à coté de Corbas, dont j'ai été membre durant 30 ans, à l' aéromodélismes club AMCR, et fait un super reportage en super 8 sur aéro-club de Villeurbanne et celui de vols à voiles.

J'ai résidé durant 8 ans à ste foy l'argentière, je suis le créateur du mini train des monts du Lyonnais, en gare de Ste Foy.

En faits les planeurs de Corbas rejoignent assez facilement l'aérodrome de Feurs Chambéon, car sur les monts du lyonnais les pompes y sont courantes, à la rigueur St Galmier qui est plutôt une base de parachutiste et d' aéromodélisme, j'y ai été membre trois ans, puis Feurs chambéon durant 4 ans, ou j'ai participé au montage du nouveau bungalow en bois.

A st Galmier j'eu la chance à l'époque ou les ULM étaient tolérés de faire deux vols avec le moniteur sur la zone de St Galmier, Feurs, monts du lyonnais.

Que de bons souvenirs dans les monts du lyonnais , entre autres clarinettiste avec les sans soucis fidésiens
 
Haut