• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pour les curieux comme moi!

keepeur;2588702 à dit:

ahhhhhhhhhhh le fameux JPP , je connais bien puisque j'avais lu ses livres il y a 20 ans sur ses travaux sur la MHD , et j'ai vu ses vidéos sur son modèle cosmologique "janus" , maintenant au sujet de ce monsieur , c'est sans aucun doute un ingénieur qualifié qui a en son temps réalisé des travaux reconnus ; maintenant sur ce qu'il dit et tout ce qu'il prétend savoir sur des dossiers "secret" , je dirais attention il use d'arguments d'autorité et n'avance aucune preuves ni aucune démonstration scientifique valable , la MHD dont il dote prétendument certains artéfacts actuels est une technologie qui fonctionne mais qui demande une monstrueuse quantité d'énergie pour être mise en Å“uvre (en physique l'énergie a obligatoirement sa contrepartie en masse et c'est surement pas l'énergie chimique telle que le pétrole qui est à même d'alimenter une MHD aéroportée ) et il convient de rappeler que ni la fission et encore moins la fusion sont en passe d'être utilisés sur une machine volante , il faut d'ailleurs signaler que c'est lockheed un des principaux investisseurs dans la recherche sur les "Z-machines" ...... j'aime bien JPP pour son ouverture d'ésprit mais à mes yeux ce monsieur souffre de quelques problèmes psy lié à un égo en mongolfière ; possible que les USA aient déjà un remplaçant au sr71 mais si c'est le cas ça n'est probablement qu'un avion traditionnel doté de moteurs "scramjets" : c'est l'étape après les turbos-statos du sr 71 et ça permet de passer de mach 3 à mach 5/6 en théorie (le démonstrateur X43 a parfaitement fonctionné ...........)
donc méfiance !!!!!!!!!!!!!!!
 
Bonjour,

J'avoue que je connaissais pas ce Monsieur J-P Petit qui a été à priori Directeur au CNRS.
La vidéo ci-dessus est assez stupéfiante sur ce qui est avancé.
Je me garderai bien d'émettre un avis la dessus, car j'avoue ne pas avoir les connaissances scientifiques suffisantes.
Par contre, il y a une autre vidéo qui concerne l'énergie nucléaire que j'ai regardé où il intervient.
En guise de substitution au nucléaire, il fait allusion aux centrales thermiques solaire.
Certes ces machines fonctionnent, d'ailleurs EDF avait réalisé une construction en France à Thémis dans le Pyrénées, mais il faut bien prendre conscience que la puissance produite par ces centrales solaires n'est en aucun cas en commune mesure de celles des centrales nucléaires actuelles, quelques MégaWatt ou dizaine de MWatt pour le solaire, contre 900 MWatt à 1300 MW. Pour avoir les mêmes niveaux de puissance installée il faudrait des surfaces de panneaux énormes. Possible dans des régions désertiques, mais difficilement envisageable en France métropolitaine, je pense.
Donc, sur ce point, je ne le trouve pas très réaliste.
 
manager56;2589014 à dit:
Pour avoir les mêmes niveaux de puissance installée il faudrait des surfaces de panneaux énormes. Possible dans des régions désertiques, mais difficilement envisageable en France métropolitaine, je pense.
Donc, sur ce point, je ne le trouve pas très réaliste.
sans compter qu'il faut intégrer le facteur taux de charge , cad la période sur laquelle l'installation fonctionne à son rendement nominal , les chiffres sont en gros de 20/100 max pour le solaire et l'éolien , 70/100 pour le nucléaire et le charbon/fioul ; le solaire et l'éolien ne peuvent se concevoir qu'à très grande échelle avec des réseaux couplés et de gigantesques surfaces de production ; à l'heure actuelle c'est de la recherche et de la démagogie : cet été on a eu pas loin de 3 mois de régime anticyclonique sur l'Europe de ouest , exit l'éolien , ps je suis bien placé : j'ai 3 éoliennes à vue qui me servent de repère pour aller ou non au terrain !!!
les solutions alternatives sont à l'étude avec la fusion , mais les plus optimistes fixent une échéance à 50 ans et le projet ITER dans lequel la France engloutie des fonds commence à sentir le désastre annoncé dans la mesure ou les américains s'en détournent au profit des "Z-machines" beaucoup plus simples et prometteuses ; le projet ITER est confronté à l'insoluble problème de la résistance sur la durée de la coque de la tore de confinement magnétique ....
ps , le gros paradoxe : le B2 tel que montré est un leurre hors plus loin le leurre est équipé de MHD , quel intérêt d'équiper un leurre du système de propulsion secret ? absurde ; un cas clinique de mythomane !!!!!!!!! les génies qui deviennent fous , c'est pas le seul !!!! ;);)
 
schwalbe 1;2589042 à dit:
sans compter qu'il faut intégrer le facteur taux de charge , cad la période sur laquelle l'installation fonctionne à son rendement nominal , les chiffres sont en gros de 20/100 max pour le solaire et l'éolien , 70/100 pour le nucléaire et le charbon/fioul ; le solaire et l'éolien ne peuvent se concevoir qu'à très grande échelle avec des réseaux couplés et de gigantesques surfaces de production ; à l'heure actuelle c'est de la recherche et de la démagogie : cet été on a eu pas loin de 3 mois de régime anticyclonique sur l'Europe de ouest , exit l'éolien , ps je suis bien placé : j'ai 3 éoliennes à vue qui me servent de repère pour aller ou non au terrain !!!
les solutions alternatives sont à l'étude avec la fusion , mais les plus optimistes fixent une échéance à 50 ans et le projet ITER dans lequel la France engloutie des fonds commence à sentir le désastre annoncé dans la mesure ou les américains s'en détournent au profit des "Z-machines" beaucoup plus simples et prometteuses ; le projet ITER est confronté à l'insoluble problème de la résistance sur la durée de la coque de la tore de confinement magnétique ....
ps , le gros paradoxe : le B2 tel que montré est un leurre hors plus loin le leurre est équipé de MHD , quel intérêt d'équiper un leurre du système de propulsion secret ? absurde ; un cas clinique de mythomane !!!!!!!!! les génies qui deviennent fous , c'est pas le seul !!!! ;);)

Bonjour,

Je partage totalement ton avis sur le projet ITER, ce sera très certainement un énorme gouffre financier.
La machine sera trop complexe, sa maintenance délicate, ce qui va à l'envers de vouloir sécuriser un réseau électrique.
En écrivant cela, je pense à l'Airbus A380, qui est certes une très belle machine, mais qui ne se vend pas. Trop gros, trop gourmand, trop cher !!!

Notre pays ferait mieux de se consacrer à ce qu'il sait faire, développer des centrales nucléaires de plus petites puissance que celles actuelles, et les rendre plus sûres aussi. La qualité et la sureté du réseau de fourniture d'électricité sera bien meilleure avec plusieurs machines en // qu'une seule grosse.
Autre ligne, faire un mix énergétique avec de l'hydraulique et du renouvelable sans tout dénaturer. Cela est déjà fait , mais il faut le développer au mieux.
 
Haut