• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

bapteme de l'air avec le jet team breitling

chris74;2617041 à dit:
je te remercie de ton retour d'expérience, pour le repas, il est pris avec la patrouille, donc je pense qu'il sera adapté au vol. Après, c'est le mystère, une question peut être "débile" ,mais à ton avis des tours de manèges à "sensations" des fêtes foraine, peuvent-ils aider à s'habituer ?
Pour les G, tu as raisons, il est indiqué une accélération max de 4 à 5G

Non ! Les manèges à sensation ne reflètent en rien ce que tu ressentiras en avion ! Si tu veux une primo expérience ; pour voir; rapproche toi d'un aéroclub possédant un avion de voltige et qui donne des baptèmes voltige avec un pilote habilité pour cela ! 15 mn suffiront pour te rendre compte que ce n'est pas du tout "la mer à boire" ....

Bon vol !

@+
 
Salut Chris,

Vas-y fonce ...
J'avais fait pareil pour mes 50ans ... avec un vol en L39 au départ de l'aérodrome du Castellet.
Pour les G et pour mon cas personnel, ce sont les latéraux qui m'ont gâché le vol !!!
Prendre 5g (dixit le pilote) sur une boucle ce n'est pas très agréable mais j'y suis arrivé sans (trop) de problèmes.
En revanche le break à droite après le décollage pour aller faire un tour du côté de la mer m'a déclenché illico une nausée bien désagréable et qui ne m'a plus lâché durant tout le vol !
J'ai une tête sur la photo prise juste après l’atterrissage ...
 
de mon baptème voltige sur TR260 , je garde un très bon souvenir , pris du +5 -2 G , sensation de légère fatigue après 20 minutes (mais je suis quand même allé au terrain dans la foulée du vol pour sortir l'avion du coffre ) , le bas de la boucle c'est la ou ça pèse le plus parce que ça dure un peu , avec le TR on filait à 300 km/h en bas des manÅ“uvres , à 600 ça doit juste durer plus longtemps ;);) , impressionné par le taux de roulis , ce qui parait lent depuis le sol n'a rien à voir en l'air !!!! bon à l'époque j'étais pas aussi gras , aujourd'hui avec les kg en trop j'y penserais à deux fois !!! ;);)
 
Haut