Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 29 sur 29
    Membre Sénior Avatar de chris74
    Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ceux qui voudrait franchir le pas.
    J'ai réservé le vol avec la société Tematis. J'avais appelé en fin d'année, Novembre je crois et j'avais juste laissé mes coordonnées par téléphone à la secrétaire. Elle m'avait alors indiqué qu'elle reprendrait contact avec moi dès que les pilotes auraient leur planning de vol (certains sont toujours en activité).
    Chose faite le 11 Janvier. Dans la journée je réserve la date, puis elle m'a envoyé les coordonnées bancaires pour le virement (possibilité de payer par la CB mais ça dépasse mon plafond).
    Le lundi 14 janvier au soir je fais le virement, le 15 elle me confirme avoir eu le virement et le 17 à midi j'avais ma "pochette cadeau" dans la boîte aux lettres.
    Le 18 la secrétaire de "Apache Aviation" m’envoie un mail avec le bon d'inscription à remplir et signer. Précédemment j'avais signalé à Tematis que j'aurais 3 "accompagnateurs" (ma femme et mes 2 enfants) alors que le nombre maxi est normalement de 2, elle avait bien transmise l'info à "Apache Aviation" qui on "autorisé" cette personne supplémentaire.
    Jusqu'à présent, parfaite communication et personnes extrêmement aimable au téléphone.
    Par contre le 18 Mai était déjà complet seulement quelques heures après que les mail est été envoyés, donc il ne faut pas trainer et avoir le paiement disponible immédiatement et bien réfléchir à l'avance au projet.

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hier soir sur la 1, un aperçu de ce que tu vas subir.
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J-1 semaines, l'hotel est confirmé ainsi que le repas avec les pilotes.

Voici le programme reçu par mail:

Monsieur,
    C'est avec plaisir que nous vous accueillerons le samedi 18 mai prochain pour votre vol à bord d'un L39 du Breitling Jet Team.
    Ci-dessous, quelques informations concernant cette journée :

- heure du rendez-vous : 9h00
    - lieu du rendez-vous : Breitling Jet Team, Hangar HM3, aéroport de Dijon-Bourgogne, 21600 LONGVIC (voir plan joint et suivre les petits avions jaunes qui jalonnent le parcours jusqu'au hangar)
    - contact sur site jour J en cas de difficulté pour trouver nos installations : Françoise BERTHELEMOT - 06.20.10.10.00
    - programme :
    - 09h30 : briefing
    - 10h00 : vols (1er tour à 7 avions)
    - 11h15 : vols (2ème tour à 7 avions)
    - 12h30 : fin des vols - départ pour le restaurant

Nous vous rappelons de prévoir un t-shirt pour mettre sous la combinaison, une tenue de rechange et des chaussures de sport montantes.

A l'issue des vols, un déjeuner est organisé en compagnie des pilotes au restaurant La Flambée à Sennecey-les-Dijon (21800).

La météo sera prise le vendredi 17 mai et si les conditions s'avèrent mauvaises, nous vous contacterons au plus tard à 12h00, et uniquement dans ce cas, pour vous proposer un report du vol ou un remboursement.
    Je vous remercie par avance d'accuser bonne réception de ce mail.

Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour espérer qu'il fasse suffisamment beau ce jour là pour que le vol puisse avoir lieu.

"RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca commence à sentir bon ! Juste un petit conseil ; prévoir un sac plastique fermant par un "zip" à pression au cas où ; mais çà ne devrait pas servir si tu suis mes précédentes recommandations ...

Bon vol à toi, be aware and enjoy ......

@+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je te remercie, inutile de dire que j'ai hâte d'y être. Par contre, une question, pourquoi ne pas utiliser une combinaison anti-G pour ce genre de vol avec des non initiés ?

Membre actif Avatar de raptormasque
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par chris74 Voir le message
    je te remercie, inutile de dire que j'ai hâte d'y être. Par contre, une question, pourquoi ne pas utiliser une combinaison anti-G pour ce genre de vol avec des non initiés ?
    Bonsoir,

Tu ne subiras pas des accélérations suffisamment importantes et trop longues pendant ce vol loisir en patrouille pour nécessiter une combinaison anti-G !

Bon vol en L39,

Alain
    Dernière édition par raptormasque; 13/05/2019 à 19h49
    Citius, Altius, Fortius...

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et bien me voilà rentré, journée de rêve. Tout le staff est génial, de la secrétaire aux pilotes en passant pas les mécaniciens. On a eu de la chance, pas de pluie, ciel presque bleu. Pour ce qui est du vol, ce n'est pas vraiment "tranquille", mais pas de voile noire, en contractant bien les abdos ça le fait, même si on reste pas réellement à l'aise, et au bout des 38mn on est quand même bien content que cela s'arrête. Aucun malade parmi les 14 passagers, mais on était tous quand même assez secoué.
    J'ai volé avec Ponpon, intérieur gauche dans le L39 N°4, au programme vol en patrouille serrée, boucle, et en individuel, tonneaux, tonneaux barriqués, tonneaux à facettes. Ensuite, ils vous laissent le manche pour quelques dizaines de secondes, j'ai passé 2 tonneaux, un à gauche, l'autre à droite et tenté le tonneau à facette et le tonneau barriqué, vraiment génial, mais très physique car pas d'assistance hydraulique.
    après les 30 mn de vol, j'étais trempé, malgré la clim.
    Que dire d'autre ?....................tout était parfait, de l'hotel au repas. Les pilotes sont hyper simples, mangent avec nous et tapent la discussion sur tout et n'importe quoi, autant de simplicité nous a laissé, ma femme et moi, "sur le cul".
    Au chapitre des mauvaises nouvelle, Breitling mets fin à son contrat de sponsoring à la fin de l'année, j'espère de tout cœur qu'un autre sponsor sera trouvé.
    Encore un GRAND MERCI au Breitling Jet Team et rendez vous en Juin à Aéro Lac.

"RAFIOT 22" Avatar de yaeger
    Inscrit
    octobre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Toutes mes félicitations et bienvenue au club ......

@+
    Un homme peut dire qu'il a réussi sa vie, lorsque de sa passion d'enfant, il en a fait son métier d'adulte ! Celà s"appelle la VOCATION .
    Haroun Tazieff .

Inscrit
    avril 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci beaucoup, pour ceux qui veulent voir plus de photos et les vidéos du vol rejoignez moi sur ma page Facebook. https://www.facebook.com/christian.bailly.982

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123