• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

bapteme de l'air avec le jet team breitling

chris74

Membre Sénior
Bonjour, pour mes 50 ans, j'ai décidé de casser ma tirelire et de m'offrir un baptême de l'air. Initialement prévu en fouga ,lors de mon inscription, on m'a proposé un vol avec la patrouille Breitling à Dijon. est ce que certains d'entre vous ont déjà fait ? Ma "crainte" vient du fait de l'absence de la combi anti G lors de ce vol, et je me demande quelle condition physique il faut avoir pour ne pas trop subir les effets de l'accélération, il parait que le break final est assez difficile à supporter, donc vos avis sont les bienvenus avant de me fendre d'une somme quand même importante.
En vous remerciant
 
chris74;2617029 à dit:
non, jamais fais de vol un tant soit peu acrobatique

C'est très difficile de te répondre ; chacun a sa physiologie ! Je vais te donner mon expérience ; quand je suis arrivé à Aulnat pour la sélection sur Cap10 ,je n'avais jamais volé auparavant ! j'avais le voile noir à 4G sans combi bien sûr ! affecté ensuite (après 12H de cap10 )en école à Cognac sur fouga magister , j'avais le voile gris (c'est juste avant le noir) à 5.5G toujours sans combi !Le corps s'habitue à la longue .....Un seul conseil , mange avant de décoller ,et en vol, dès que ça tire , contracte à mort les muscles de tes jambes et tes abdos en inspirant profondément et en bloquant ta respiration .....lors d'un vol de démo en patrouille, on dépasse rarement 4G sinon ça devient difficile de tenir la PS sans que les corrections se voient du sol ......

@+
 
je te remercie de ton retour d'expérience, pour le repas, il est pris avec la patrouille, donc je pense qu'il sera adapté au vol. Après, c'est le mystère, une question peut être "débile" ,mais à ton avis des tours de manèges à "sensations" des fêtes foraine, peuvent-ils aider à s'habituer ?
Pour les G, tu as raisons, il est indiqué une accélération max de 4 à 5G
 
Haut