Page 10 sur 16 PremièrePremière ... 345678910111213141516 DernièreDernière
Résultats de 91 à 100 sur 155
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Il y a déjà trois entreprises en France qui recyclent les batteries auto, elle sont d'ailleurs tracées, et le recyclage des batteries auto n'est pas si onéreux que ça. Dans un premier temps, les batteries qui n'ont plus que 70% de leurs capacités sont recyclées dans des fermes de stockage des énergies renouvelables, puis ensuite, sont recyclées. Comme il s'agit de grosses unités relativement standardisées, et facile à collecter, le processus est beaucoup plus facilement industrialisable.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout cela sera bien difficile. Et puis de toutes façons, il va falloir interdire les pneus sur les voitures ou du moins les empêcher de toucher le sol et de s'user

Je viens de lire un article disant qu'une partie non négligeable des microparticules de plastique vient du lessivage des routes par la pluie. Cela entraine les particules de pneus que nous y laissons et se retrouve à la mer !!! Il faudra donc interdire les routes ou les pneus … !!!

Bon sang, vraiment bobo dans ma tête … On est foutu, moi je vous le dit !

Vous parlez des taxes. Mais pensez vous que l'état se passera de la fortune collectée par les taxes sur les carburant ? Le prochain carburant sera celui qui pourra le plus facilement être taxé. Comment faire autrement ? Il doit y avoir quelques illuminés chargés d'étudier ce futur.<

Jacques

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Jacques,

Faut se remettre aux chevaux : pas besoin de bitume, de l'engrais gratis, un désherbant plus que bio, un pilote automatique pour te ramener quand t'es bourré ( pas besoin d'alcootest !!! ) ... et en ce qui nous concerne, suffit de voir comment les frères Caudron ont procédé ...

CQFD

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Il y a déjà trois entreprises en France qui recyclent les batteries auto, elle sont d'ailleurs tracées, et le recyclage des batteries auto n'est pas si onéreux que ça. Dans un premier temps, les batteries qui n'ont plus que 70% de leurs capacités sont recyclées dans des fermes de stockage des énergies renouvelables, puis ensuite, sont recyclées. Comme il s'agit de grosses unités relativement standardisées, et facile à collecter, le processus est beaucoup plus facilement industrialisable.
    Pas aussi simple que l'on veut le dire: https://energieetenvironnement.com/2...es-au-lithium/

La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bernard 47 Voir le message
    Fake news , ou pas, les compteurs lynkies seraient capable de détecter la charge des batteries de voitures .
    Le tarif sera il le même.
    Il le sera jusqu'au jour ou un nombre suffisant d'automobilistes sera dépendant de cette source d'énergie "écologique".

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Techniquement, le Linky ne peux pas savoir ce qui est branché sur lui, sauf à avoir une ligne dédiée, mais pas la peine de se casser la tête à équiper des Linky et obliger les constructeur à mettre en place des systèmes de reconnaissance afin de savoir ce qu'on branche sur le secteur, d'autant plus qu'on se couperai de l'impôt de celui qui est en autoconsommation une pratique qui commence à se mettre en place, et que ce serait super facile à gruger.
    Aujourd'hui, toutes les autos neuves vendues, même une Dacia premier prix sont équipés de eCall, il s'agit d'une connexion GSM assortie d'un système GPS qui permet d'envoyer en temps réel la position d'un véhicule en cas de choc (déclenchement des airbags, ou pas appel volontaire sur un bouton). Alors, tout comme les loueurs de véhicules longue durée qui le pratiquent déjà, il est très facile de demander au constructeurs d'implémenter une appli qui comptera les km GPS, en fonction des routes, des pays ou de toute autre variable d'ailleurs et d'envoyer la facture à la fin du moins à l'automobiliste sans tenir compte du carburant utilisé et de manière tout à fait automatisé.
    A mon avis, la menace est plutôt là, que ce soit pour les utilisateurs de VT ou de VE.
    Den

Le retour du moteur à crottin, en revanche, c'est pas forcement la panacée : http://www.lefigaro.fr/histoire/arch...-a-crottin.php.
    Dernière édition par rslden; 15/03/2019 à 08h37

Petit constructeur Avatar de Renarb11
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vous parlez des taxes. Mais pensez vous que l'état se passera de la fortune collectée par les taxes sur les carburant ? Le prochain carburant sera celui qui pourra le plus facilement être taxé. Comment faire autrement ? Il doit y avoir quelques illuminés chargés d'étudier ce futur.<
    Alors là, je ne suis pas inquiet, à Bercy, des taxes nouvelles ils en ont sous le coude, tu ne peux pas savoir. Ils ont deux ou trois quinquennats d'avance...

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour ce qui est de la comparaison des coûts d'utilisation de l'électrique et le thermique, les données sont faussées. On ne tient pas compte des énormes primes à l'achat des voitures électriques que tout le monde paie (par l'intermédiaire des impôts).A fiscalité égale l'utilisation sera toujours plus chère que le thermique. Pour la balance commerciale l'électrique est pire que le thermique. En France, pas de lithium, pas de cuivre, un peu de pétrole! Je ne veux pas d'électrique et bien l'état me rackette pour financer des voitures aussi polluantes voir plus que les thermiques.
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Déjà, les bonus à l'achat de concernent pas l'impôt, mais c'est un transfert entre ceux qui payent un malus pour leurs autos dégageant trop de co² et ceux qui le reçoivent, et d'ailleurs, il me semble avoir lu que le système est pour l'instant excédentaire. Concernant la balance commerciale, tu sembles oublier un truc important, c'est que le lithium que l'on commence à recycler en France ne compte que pour quelques kilos dans une batterie et qu'elle ne contient pas de cuivre, en revanche la courant électrique est bien produit sur le sol Français, contrairement au milliers de litres de pétrole que va engloutir un véhicule thermique.
    Il reste le problème épineux des batteries, toute construites en Asie, japon ou USA, et c'est la raison pour laquelle les gouvernants en Europe sont en train de mettre en place ce qu'ils appellent un Airbus des batteries. En effet, ce secteur est stratégique, que ce soit pour les transports, que pour tous les équipements à batterie que nous utilisons dans la vie courante ou le stockage des énergies renouvelables. Fabriquer des batteries en Europe voudrait dire surtout produire des batteries avec une empreinte co² plus faible, et ça c'est bon, non seulement pour la balance commerciale, mais aussi pour la planète.

Membre Sénior Avatar de bernard 47
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Du cuivre dans les batteries Lithium ion ? Je ne savait pas, peux tu me donner une source ?
    Pour le lithium, dans une batterie de Zoé, c'est environ 4 kg pour les premières génération, mais ça baisse, et c'est recyclable...à comparer aux 15000 litres de carburants qui seront brulés dans la vie d'une auto.

Pour répondre à Franck, si on compare de l'atome jusqu'au roues du véhicule électrique, il ne faut pas oublier alors de l'atome jusqu'à l'usine de production de l'hydrogène, qui d'ailleurs aujourd’hui se fait surtout par vapoformage d'hydrocarbures.
    Je peut te donner une source tres fiable . Moi même. Tres curieux de nature, j'ai ouvert une batterie. Le lithium est depose en fine couche
    sur des feuilles de cuivre ..
    Il te suffit d'ouvrir une vieille batterie, et tu sera fixe.

Page 10 sur 16 PremièrePremière ... 345678910111213141516 DernièreDernière