• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Superbe reportage sur l'aviation électrique

Moi non plus, ni le chinois, ni l'indien, ni le coréen ......... vive les traducteurs en ligne.:-D
 

Fichiers joints

  • 101_8564.jpg
    101_8564.jpg
    431 KB · Vues: 20
Beau reportage en effet, ce sont des précurseurs de l'age du brushless ^^ Il faut avoir du courage pour tester ce genre d'avion... surtout quand on sait que des tests de charges ont échoués, qu'ils pêtent des trains mal collés, que la motorisation a cramé...
En plus, petite observation, quand je rentre dans un atelier de composite, en pleine strat, et que je vois qu'aucun membre n'est protégé (respiratoires etc) j'ai toujours un doute...
 
"précurseurs de l'age du brushless"
20 ans de retard alors ???
Cela m'aurait intéressé de voir l'intégration :
panneaux -> régulateur -> batteries -> contrôleur -> moteur
pour le reste on est dans du "classique" planeur...
 
C'est tout de mème étonnant, ces problèmes électriques ...

sachant que le vol en électrique n'est pas une nouveauté : je vous renvoie à la Souricette de Michel Barry ... plus de 10 Ans !!!

la seule nouveauté est au niveau des panneaux solaires; d'ailleurs, ça me laisse pensif : quelque part dans le reportage il est fait allusion à 600 Watts par temps gris ...

ça ne fait vraiment pas bezef pour assurer le vol avec un moteur de 30 Cv ...

je veux bien ètre bon public en supposant qu'il s'agit de 600W/ m^2 ( valeur de l'ensoleillement " moyen ", soit dit en passant !!! ) ... mais ça n'est toujours pas beaucoup ... :dejection:

BREF, ce genre de volatile a des chances de voler plus souvent sur ses batteries que sur le solaire ... :pride:

ce qui n'enlève bien entendu rien au travail de découverte et de création ...

mais à mon avis ça reste du domaine de la gentille utopie ...

Alain
 
ramboman;2633152 à dit:
"précurseurs de l'age du brushless"
20 ans de retard alors ???
Il y avait une part d'ironie ^^
Alain, je ne voulais pas rentrer dans le débat, mais effectivement ce projet est une utopie, sans même parler du danger de voler 'sous motorisé' qui rendrait fous nos fonctionnaires (DGAC etc) , la chasse au poids liés à ces motorisations est carrément un choix entre légèreté et... sécurité. A un moment ils montrent une partie de fuso de 3 kg... ça se saurait si on pouvait faire aussi léger dans des conditions de résistances acceptables pour des vols réguliers et aux contraintes 'normales' pour un avion... Il y a toujours une masse critique en deçà de laquelle on ne peut pas faire suffisamment costaud, et ce n'était visiblement pas clair dans cet atelier quand on voit quelqu'un fanfaronner autours de sa balance...
 
Haut