Page 40 sur 55 PremièrePremière ... 153236373839404142434448 ... DernièreDernière
Résultats de 196 à 200 sur 274
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Igloochien Voir le message
    Oui.

Il y a ceux qui assument, ceux qui s'en foutent (ou ne font pas l'effort de comprendre), ceux qui se donnent bonne conscience (les bobos/écolos) en allant surtout pas regarder au-delà de leur intérêt immédiat et ceux qui cherchent de vraies solutions. Comme toujours en matière humaine, ce n'est pas noir et blanc et on peut appartenir à plusieurs catégories en même temps mais il y a peu de monde dans la première et encore moins dans la dernière. Par contre, ce sont les 2 du milieu qui feront le plus de bruit si ça ne se passe pas comme ils espéraient.
    je crois pouvoir dire être dans la première et dans aucune des trois autres !!!! le cynisme de mes propos et la conscience des faits en témoignent ; maintenant j'assume parfaitement le fait de pas chercher la perfection dans la mesure ou je sais mon empreinte "écologique" largement en dessous de la moyenne et surtout de beaucoup de ceux prêts à se montrer comme des donneurs de leçons et détenteurs de la vertu ...........
    "ignores l'histoire et tu seras condamné à la reproduire et à t'en prendre plein la gueule"

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ramboman Voir le message
    Un bon politicien sait "créer" des problèmes pour ensuite les "résoudre"... c'est le management par la peur... existe de tout temps !
    les problèmes existent et leur acuité va nous claquer à la gueule et surtout à celles des générations qui rentrent dans la vie ; le problème des politiques est que leur conscience collective se mesure à la durée d'un mandat ce qui les condamnent irrémédiablement à ne jamais faire du long terme et de ce fait à toujours être les instruments des lobbies industriels et financiers en quête de profits immédiats

je ne peux m'empêcher d'être dubitatif sur l'avenir quand je vois les tentions croissantes sur le contrôle des ressources, la raréfaction de beaucoup d'entre elles, la mort des systèmes démocratiques et le réarmement stratégique à marche forcée de beaucoup de pays ............je pense que toute personne un tant soit peu "à l'écoute" du monde doit se dire que le futur risque d'être "...dans un monde merdique" !!!! (citation du première classe baleine dans full métal jacket !!! )
    "ignores l'histoire et tu seras condamné à la reproduire et à t'en prendre plein la gueule"

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    3.45 Mo
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    j'assume parfaitement le fait de pas chercher la perfection dans la mesure ou je sais mon empreinte "écologique" largement en dessous de la moyenne
    Justification qui te mène à une petite incursion en seconde catégorie mon bon Schwalbe. Largement en dessous de la moyenne des français sans aucun doute, de celle de la planète sûrement pas. Imagine si le monde entier avait consommé la planète comme les pays développés l'ont fait et le font encore, il n'y aurait plus de pétrole depuis longtemps. Notre train de vie de pays riche le doit à d'autres beaucoup moins favorisés par le sort et les pays, in fine, ce sont des gens. C'est comme ça et ça ne changera pas vite.

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Justification qui te mène à une petite incursion en seconde catégorie mon bon Schwalbe. Largement en dessous de la moyenne des français sans aucun doute, de celle de la planète sûrement pas. Imagine si le monde entier avait consommé la planète comme les pays développés l'ont fait et le font encore, il n'y aurait plus de pétrole depuis longtemps. Notre train de vie de pays riche le doit à d'autres beaucoup moins favorisés par le sort et les pays, in fine, ce sont des gens. C'est comme ça et ça ne changera pas vite.
    je vois pas en quoi : ni je m'en fout ni je suis dans l'ignorance, par contre j'assume en ce sens que je vais pas balayer devant la porte des autres pays du globe, je me contente déjà de me mettre en contexte dans le pays ou je vis, les français souffrent de ce travers qui est de croire à leur universalité alors que franchement le monde se fout complètement des atermoiements du 1/100 français !!!
    un rapport vient de publier un chiffre "amusant" : le 1/100 des plus riches du monde émettent (cad utilisent autant d'énergie) autant de CO² que 2X les 50/100 les plus pauvres ; on considère qu'un être humain moyen utilise 200 équivalents esclaves énergétique, si on en juge par le fait qu'un bon quart de la planète vit encore sans accès à aucune autres ressources que celles offertes par utilisation directe du milieu naturel, cela traduit des disparités énormes , en europe ont est plutôt à 2000 esclaves énergétiques par individu; il y a un facteur 10000 entre les personnes les plus pauvres du globe et les plus riches et encore à la condition d'étaler l'échantillonnage sur un nombre significatif de population; on a atteint un niveau d'inégalités plus important qu'à aucun autre moment de l'histoire humaine, je pourrais m'en foutre mais ça me gène un peu contrairement à la majorité: par contre même si je m'inscrit pas dans la logique consumériste débile ambiante je vais pas pour autant mener une vie d'acète : faut pas devenir con non plus !!!!

Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    trash mais de quoi défriser la morale bien pensante, la chute pique un peu mais est elle fausse ?!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=IZweWZwJ3j8

Page 40 sur 55 PremièrePremière ... 153236373839404142434448 ... DernièreDernière