Page 48 sur 52 PremièrePremière ... 2340444546474849505152 DernièreDernière
Résultats de 236 à 240 sur 256
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    14 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tiens, je faisais ce point avec un ami ce tantôt/ Ma voiture neuve, pure diesel, moteur 1,6l / 130 cv vient d'atteindre les 4000 kms et c'est l'ordinateur de bord qui me donne une moyenne de 67 kms/h pour une consommation moyenne de 6,1 l/100 et cela comprenant 3100 kms parcourus avec ma caravane de 1200kgs. Elle est neuve et je n'ai pas tiré dessus pour l'instant, 110 sur autoroute et 80 pour le reste, en majorité au régulateur.
    Mon ami a depuis 2 ans, entre autres, une 100% électrique. Agréable pour aller chercher le pain. Autonomie annoncée suivant la norme 270 kms, mais en route réelle, il n'a jamais dépassé 120 kms. Ils n'ont tenté qu'une fois de faire Cholet/Paris ( 360 kms ), et sont tout juste arrivés en incorporant dans ce trajet deux charges partielles de trois heures (trajet total de 3,h avec une thermique). Tiens, leur fournisseur d'électricité les a appeler pour demander si ils avaient une voiture électrique ??? Et oui, le fournisseur consciencieux s'étonnait de l'énorme consommation électrique certaines nuits ... Mais l'électricité, c'est propre à la prise de courant ! En tous cas, ils n'envisagent surtout pas de reprendre une électrique et ils viennent d'ailleurs de racheter une grosse berline thermique. Un de leurs enfants a acheté il y a un an une hybride de moyenne gamme. Il fait environ 40000kms par an. Le bilan est clair, il n'avait jamais fait de consommation moyenne aussi élevée !!! Il repasse lui aussi au thermique pur ... Le seul que je connaisse content de sa Honda hybride est mon voisin. Elle est branchée en permanence dans son garage et ne lui sert que pour aller faire les quelques courses vitales en ville, dans un rayon de 5kms, 10kms au plus. En un an, il n'a fait qu'une fois le plein. Mais ça ne la rend pas amortissable.
    Je suis bien d'accord, on changera d'énergie dans quelques années ou décennies, mais il faudra encore de très longues recherches et des sources d'énergie qu'on ne connait pas encore. L'électrique ne tient de nos jours que par les aides, les primes et autres avantages. Si elle convient a certains, je ne leur reprocherais même pas d'en profiter même si finalement ce sont nos impôts qui financent. Mais je ne crois surtout pas à une généralisation rapide des transports électriques en l'état actuel de cette technologie.

Jacques

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

Membre Sénior
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Tiens, je faisais ce point avec un ami ce tantôt/ Ma voiture neuve, pure diesel, moteur 1,6l / 130 cv vient d'atteindre les 4000 kms et c'est l'ordinateur de bord qui me donne une moyenne de 67 kms/h pour une consommation moyenne de 6,1 l/100 et cela comprenant 3100 kms parcourus avec ma caravane de 1200kgs. Elle est neuve et je n'ai pas tiré dessus pour l'instant, 110 sur autoroute et 80 pour le reste, en majorité au régulateur.
    Mon ami a depuis 2 ans, entre autres, une 100% électrique. Agréable pour aller chercher le pain. Autonomie annoncée suivant la norme 270 kms, mais en route réelle, il n'a jamais dépassé 120 kms. Ils n'ont tenté qu'une fois de faire Cholet/Paris ( 360 kms ), et sont tout juste arrivés en incorporant dans ce trajet deux charges partielles de trois heures (trajet total de 3,h avec une thermique). Tiens, leur fournisseur d'électricité les a appeler pour demander si ils avaient une voiture électrique ??? Et oui, le fournisseur consciencieux s'étonnait de l'énorme consommation électrique certaines nuits ... Mais l'électricité, c'est propre à la prise de courant ! En tous cas, ils n'envisagent surtout pas de reprendre une électrique et ils viennent d'ailleurs de racheter une grosse berline thermique. Un de leurs enfants a acheté il y a un an une hybride de moyenne gamme. Il fait environ 40000kms par an. Le bilan est clair, il n'avait jamais fait de consommation moyenne aussi élevée !!! Il repasse lui aussi au thermique pur ... Le seul que je connaisse content de sa Honda hybride est mon voisin. Elle est branchée en permanence dans son garage et ne lui sert que pour aller faire les quelques courses vitales en ville, dans un rayon de 5kms, 10kms au plus. En un an, il n'a fait qu'une fois le plein. Mais ça ne la rend pas amortissable.
    Je suis bien d'accord, on changera d'énergie dans quelques années ou décennies, mais il faudra encore de très longues recherches et des sources d'énergie qu'on ne connait pas encore. L'électrique ne tient de nos jours que par les aides, les primes et autres avantages. Si elle convient a certains, je ne leur reprocherais même pas d'en profiter même si finalement ce sont nos impôts qui financent. Mais je ne crois surtout pas à une généralisation rapide des transports électriques en l'état actuel de cette technologie.

Jacques
    Bonjour Jacques,
    Ton constat est tout à fait vrai.
    En particulier sur l'hybridation. La plupart des hybrides proposés par les constructeurs sont faits pour avoir une consommation la plys faible possible lors de l'homologation. Quand tu fais 1000 km, avec un PHEV, une fois la batterie vide, tu as un thermique essence alourdi de 2 ou 300 kilos. Sûr que tu consommes plus qu'un simple diesel.
    Le PHEV n'est utile que si tu fais des petits trajets chaque jour et un gros trajet pour partir en vacances.
    Aujourd'hui les électriques ont une autonomie de 400 km environ. C'est parfait pour une profession où tu roules 2 à 300 km par jour. Tu recharges la nuit et chaque matin tu es prêt pour ta tournée.
    Pour moi, les Tesla et autres gros SUV électriques ne sont pas rentables, mais il faut les comparer aux voitures de luxe ; c'est un autre monde. Quand j'ai regardé le prix dune charge avec un super chargeur, indispensable vue la taille des batteries, c'était plus cher qu'un plein de gazole.

Aujourd'hui, il y a une volonté d'avoir un parc automobile plus propre. Ce qui ma foi, est plutôt normal. Il y a donc des lois et des subventions qui poussent dans ce sens. On verra dans 10 ans le paysage automobile en Europe. D'ici là, on aura toujours les mêmes discussions !

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    5.41 Mo
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Coucou,

et faut-il ajouter que faire rouler 1 tonne et demi ou 2 tonnes pour transporter une charge de ? ( je laisse remplir la case ... , je voudrais pas vous vexer ), ça relève de la plus parfaite gabegie ...

dans la rubrique à braque, on pourrait ajouter la " sono " et autres agaceries zélectroniques qui consomment quasiment autant que le nécessaire au déplacement ... ainsi que les pneus " super course "avec leurs jante " frimunmax " destinés à rouler à plus de deux - voire trois fois - la vitesse autorisée, mais bon.

Ouaip, coté habitudes de conso ... Y'a du boulot !!! ( et je ne parle que de dépenses énergétiques ... )

j'ai un copain chirurgien et modéliste qui se déplace dans une jolie petite boite de conserves toute électrique qui ne fait aucun bruit ... il en est très content, mais reconnaît que si le terrain était un poil plus loin de la ville, ça changerait passablement la donne.
    pour les trajets un poil plus importants ... il prend le train/bus et loue éventuellement une charriotte.

Et vive la Smart ???

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 04/05/2021 à 10h23
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    1
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Coucou,

et faut-il ajouter que faire rouler 1 tonne et demi ou 2 tonnes pour transporter une charge de ? ( je laisse remplir la case ... , je voudrais pas vous vexer ), ça relève de la plus parfaite gabegie ...

dans la rubrique à braque, on pourrait ajouter la " sono " et autres agaceries zélectroniques qui consomment quasiment autant que le nécessaire au déplacement ... ainsi que les pneus " super course "avec leurs jante " frimunmax " destinés à rouler à plus de deux - voire trois fois - la vitesse autorisée, mais bon.

Ouaip, coté habitudes de conso ... Y'a du boulot !!! ( et je ne parle que de dépenses énergétiques ... )

j'ai un copain chirurgien et modéliste qui se déplace dans une jolie petite boite de conserves toute électrique qui ne fait aucun bruit ... il en est très content, mais reconnaît que si le terrain était un poil plus loin de la ville, ça changerait passablement la donne.
    pour les trajets un poil plus importants ... il prend le train/bus et loue éventuellement une charriotte.

Et vive la Smart ???

Alain
    tu peux aussi faire la remarque que pas mal de deux roues pour un poids ridicule , une capacité d'emport dérisoire sans confort et une sécurité marginale affichent des consos équivalentes à des véhicules 4 places plus de 6 fois plus lourds !!!!
    si tu pars dans la chasse au "gaspi" en matière de dépenses énergétiques, le transport individuel n'est qu'une partie de la donne, mais là tu vas rapidement te trouver à devoir trancher l'essentiel du superflu, personne n'a besoin de prendre l'avion pour passer 5 jours à 2500 km pour l'agrément, pas plus que de rouler en voiture de sport ni encore moins de vivre à deux dans 180 m²; si tu vas par là c'est pas les habitudes de conso, c'est le mode de vie même d'une partie de la population mondiale que tu remets en cause ............mode de vie permis uniquement parce qu'on est encore dans un contexte d'énergie abondante et pas chère et parce qu'elle est réservée à une fraction de la population du monde , mais le monde change ... à la base la crise des GJ est partie de la hausse de la part énergétique sur les revenus de certaines parties de la population, le coût de l'énergie est encore faible mais en augmentation rapide et ça risque pas de s'améliorer dans le contexte actuel
    “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.” T Jefferson

Page 48 sur 52 PremièrePremière ... 2340444546474849505152 DernièreDernière