• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Superbe reportage sur l'aviation électrique

Fcs;2713918 à dit:
Et l’avion électrique dans tout ça?

les industriels y bossent , c'est une histoire de densité énergétique et de plusieurs ordres de grandeur à gagner mais nul doute que ça le fasse un jour pour l'aviation commerciale , il y a pas mal de mode de propulsion "exotiques" à l'étude et en essai https://www.youtube.com/watch?v=bPZI6XoHi10&t=533s
après il faut se dire que l'aviation commerciale c'est 4/100 des émissions de CO² soit autant que le numérique et autant que les cimenteries donc si on ne prend pas en compte l'épuisement des hydrocarbures , l'aviation commerciale n'a pas de besoin impérieux à l'électrique niveau décarbonation de la société
 
Avant de se pencher sur la "solution", il serait utile de se poser la question du bien fondé du "problème" : la "décarbonation de la société" !
 
ramboman;2713943 à dit:
Avant de se pencher sur la "solution", il serait utile de se poser la question du bien fondé du "problème" : la "décarbonation de la société" !

Comment ça ? Après l'exceptionnel bourrage de cranes qu'on subit depuis des années sur la question, tu doutes encore ? C'est à désespérer des médias ...

JC
 
ModHélic;2713953 à dit:
Comment ça ? Après l'exceptionnel bourrage de cranes qu'on subit depuis des années sur la question, tu doutes encore ? C'est à désespérer des médias ...

JC

ben quoi faut bien préparer à la fiscalité verte massive sans quoi nous mourront tous !!!!
perso je veux bien CROIRE à la nature anthropique qui accroit le réchauffement, par contre de là à dire que c'est la catastrophe annoncée : aucune certitude et en plus je suis convaincu qu'il y a des problèmes infiniment plus importants que ce "réchauffement" : surpopulation, surreprésentation humaine, chute des populations animales et végétales, surexploitation des ressources, gaspillages industriels, paradigme capitaliste ..... loi drone, balises, immats !!!! ;);)
 
Haut