Page 9 sur 16 PremièrePremière ... 2345678910111213141516 DernièreDernière
Résultats de 81 à 90 sur 155
    Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu as trouvé une prise pour un chargeur de batterie 12v 60 Ah.
    La prise électrique pour la recharge à la maison nécessite une puissance de 7 KW. (30 A en 220V) Il faudra passer ton compteur de 15 à 45 A. Pub Toyota. Si on met en charge à minuit 10 millions de voitures, le réseau disjoncte dans le cas où il y aurait 35 millions voitures électriques. Une voiture en charge tous les 3.5 jours. Il y a quelque temps j'ai dû faire 250 km pour un examen médical, je n'ai pas les moyens d'acheter une tesla!
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Claude 88 Voir le message
    Il y a quelque temps j'ai dû faire 250 km pour un examen médical, je n'ai pas les moyens d'acheter une tesla!
    Claude.
    Non mais quelle idée aussi !! J’espère que tu as envoyé une lettre d'excuse au ministère de l'écologie !! Ils t'ont surement répondu 'la prochaine fois, prenez rendez-vous en bas de chez vous, comme nous dans le 16ème"
    Pour moi la voiture electrique c'est peut être l'avenir, mais aujourd'hui c'est le joujou de bourgeois urbains prêts à mettre 30 000 euros dans un format twingo. Car bien sur que les performances évoluent, mais quid du coût d'une zoé pour 100 000 km ?
    Bon et puis hier Denis tu as émis une vilaine remarque sur ma modus Je tiens donc à démentir : Elle a la clim, l'ESP, et les vitres électriques, pour 11 000 euros c'était plus d'équipements que la stepway à ce prix. Voilà ^^
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pour répondre à Claude, la Zoé charge soit sur une prise standard 10 Ampères, et pour une Zoé 22 kw comme j'avais, il aurait fallait prés de 11 heures pour faire un plein à la maison, mais Renault m'ayant offert une prise green up 16 Ampères avec la pose, je chargeait à 3.6 kw, ce qui ramenait le temps à 9H. Mais en vérité, comme charger est un geste aussi rapide que de mettre son smartphone en charge, je chargeait tout les soir ou presque, et avec 60 km/jour, ça prends maxi 5 heures. Avec la Leaf, c'est pareil, sauf qu'elle charge un poil plus lentement et que je fait 75 km/jour, mais dans la nuit c'est fait et pour les long trajets ou si j'ai besoin d'une charge rapide, je vais à Auchan, la charge est gratuite et à 50kw/h, elle se fait en 20 minutes.
    Pour info, les dernières Zoé atteignant facilement les 300 km d'autonomie et la effectivement si il faut remettre 300 km tous les jours, une wallbox 7 kw et l'abonnement qui va bien s'impose, mais n'oublions pas que le kilométrage moyen des français, c'est 37 km Par jour donc jamais nous aurons une consommation simultanée importante sur le réseau mon auto consomme guerre plus que mon cumulus et beaucoup moins en pointe que mon sèche linge ou mon lave vaisselle.

En ce qui concerne la réponse à jday, avec la Zoé, j'avais pris l'auto en location 127€ par mois batterie comprise pour 12500 km par an, ce qui correspondait à mon utilisation, je mettais environ 90€ en carburant dans le vieux diesel qu'elle a remplacé pour faire le même kilométrage, plus les vidanges, courroies et autres filtres (La zoé, la révision c'était 33€ tous les ans) Donc rouler dans une auto neuve m'a couté 40€ par mois, sans devoir faire les plaquettes, pneus, distribution et embrayage de mon vieux diesel de 300 000 km, crois tu que c'était un mauvais calcul ? Depuis j'ai pris une Leaf d'occasion, qui correspond à mon besoin, et je te promet que pour faire 80 km par jour x 5 jours, c'est bien plus rentable qu'une auto de classe équivalente achetée d'occasion en thermique. D'ailleurs, l'Ademe a fait une étude qui le prouve, le cout de possession d'un VE est un peu meilleur qu'un VT et en occasion, on gagne beaucoup. C'est un calcul à faire.
    Bref, j'aime bien rouler en électrique, c'est reposant et mon porte monnaie apprécie.

Pour aller loin, il reste le second véhicule du foyer qui est thermique, mais à la maison, c'est à la courte paille pour prendre le thermique, quand nous devons prendre les deux en même temps et la plupart du temps il ronfle au fond du garage, car même pour aller loin nous préférons souvent prendre 30 mn de plus ou une heure et faire une ou deux haltes sur des bornes rapides que de prendre le thermique. C'est un choix, mais si tout va bien l'année prochaine le thermique qui reste sera remplacé par la nouvelle Zoé 60 kw, et avec 400 à 500 km d'autonomie et une charge combo possible en 30 minutes, je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais garder un thermique.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Le rendement actuel de la solution à hydrogène ne dépasse guerre les 40% sur les dernières études que j'ai pu lire contre 90% pour la solution à batterie.
    90%, c'est juste le rendement moyen (ça dépend du point de fonctionnement) du couple moteur / contrôleur. Si tu prends en compte toute la chaîne depuis l'énergie primaire (atome, autre) jusqu'aux roues, c'est plutôt moitié moins... au mieux... Car même à coup de 90 ou 95% à chaque étape de conversion ou acheminement, ça chute vite : par ex., 5 étapes à 90% = rendement global 59% (0.9^5).

Côté énergie embarquée pour une pile à combustible, il y a nettement plus intéressant en terme d'énergie massique tout en étant moins risqué que l'hydrogène : le méthanol.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre Sénior Avatar de bernard 47
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai ADORE le lien de RSLDEN sur la pseudo mine de lithium qui est en fait une mine de cuivre. Ce qui n'est pas dit dans l'article,
    c'est que les batteries contiennent autant , sinon plus de cuivre que de lithium!!!!
    Alors , non polluant l'electrique RSLSEN !!

Membre actif Avatar de Claude 88
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il me semble que les prises publics sont gratuites. Quand il y aura plusieurs millions de voitures électriques en service, qu'en sera-t-il? Et si elles restent gratuites, nos politiques hyper comptants inventeront encore une nouvelle taxe.
    Tout ces écologistes descendants des hara-chrisma de 1968 veulent la décroissance et bien moi je n'en veux pas! Le gouvernement s'est emparé de l'écologie de façon démagogique pour justifier toujours plus de taxes.
    Si on fabrique des batteries par dizaine de millions, les métaux nécessaires à leurs fabrication deviendront extrêmement rares et les prix vont s'envoler. C'est la loi de l'offre et de la demande.
    Claude.
    Migthybarnstormer, 2.30m OS 91AX; Fournier RF4 2.30m OS 25FSR; Wayfarer OS 40FSR; Yak 9 1/12 OS15CVA; FLIP3D OS55AX; Bizuth OS25FX; SLOW POCKE OS52FS
    En construction: Messerschmit 109 1/12; GeeBeeY 1.80m; Léningradec 1.50m
    Projets: beaucoup!!!

Membre Sénior Avatar de bernard 47
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Fake news , ou pas, les compteurs lynkies seraient capable de détecter la charge des batteries de voitures .
    Le tarif sera il le même.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Du cuivre dans les batteries Lithium ion ? Je ne savait pas, peux tu me donner une source ?
    Pour le lithium, dans une batterie de Zoé, c'est environ 4 kg pour les premières génération, mais ça baisse, et c'est recyclable...à comparer aux 15000 litres de carburants qui seront brulés dans la vie d'une auto.

Pour répondre à Franck, si on compare de l'atome jusqu'au roues du véhicule électrique, il ne faut pas oublier alors de l'atome jusqu'à l'usine de production de l'hydrogène, qui d'ailleurs aujourd’hui se fait surtout par vapoformage d'hydrocarbures.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et c'est recyclable...
    Es-tu certain ?
    On estime qu’à l’échelle mondiale, 1 % seulement du lithium contenu dans les batteries est récupéré, bien que dans certains pays, comme les États-Unis, jusqu’à 20 % des batteries soient recyclées. Plus étonnant encore, des préoccupations au niveau de la pureté du produit font en sorte que le lithium recyclé n’est pas réutilisé pour fabriquer de nouvelles batteries : le lithium neuf permet un meilleur contrôle de la qualité. Cela signifie concrètement que le recyclage ne permet pas de créer une « économie circulaire » du lithium.
    Source : https://energieetenvironnement.com/2...es-au-lithium/

Pour répondre à Franck, si on compare de l'atome jusqu'au roues du véhicule électrique, il ne faut pas oublier alors de l'atome jusqu'à l'usine de production de l'hydrogène, qui d'ailleurs aujourd’hui se fait surtout par vapoformage d'hydrocarbures.
    Je n'ai jamais évoqué la filière hydrogène dans mes précédents messages, mais uniquement la filière méthanol. Et quand je dis "atome', c'est du second degré, car c'est une particularité Française et ce n'est pas le mode de production d'électricité majoritaire dans le monde... aucun n'étant de toute manière très "écolo"...

Source : https://www.connaissancedesenergies....tion-d-energie
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Que pensez-vous de ma préférence de polluer l'air (qui peut être recycler par les végétaux, au moins partiellement), au fait de polluer les sols avec des métaux lourds venant de milliards de batteries, infestant nos nappes phréatiques, se retrouvant dans notre nourriture... non?
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Page 9 sur 16 PremièrePremière ... 2345678910111213141516 DernièreDernière