• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lockeed neptune p2v7

yaeger

"RAFIOT 22"
Bonjour à tous ! Je tenais à vous faire partager un moment de nostalgie par la vidéo que je viens de découvrir sur le tube !En effet, il y a quand même des gens qui perpétuent la tradition aéronautique en maintenant des légendes en état de vol . Ici, il s'agit de l'avion de patrouille maritime Neptune P2V7 , mon premier avion d'armes sur lequel j'ai accompli 1200 heures de vol avant qu'il ne soient ferraillés par la France en 1984 .Juste à la fin du film on peut en voir un aux couleurs Françaises, le 566 ,avec lequel j'ai servi en opex à Djibouti en décembre 78 et janvier 79 . Petites larmes .......:distrust:



@+
 
Dernière modification par un modérateur:
  • Like
Réactions: Fcs
yaeger;2675077 à dit:
Bonjour à tous ! Je tenais à vous faire partager un moment de nostalgie par la vidéo que je viens de découvrir sur le tube !En effet, il y a quand même des gens qui perpétuent la tradition aéronautique en maintenant des légendes en état de vol . Ici, il s'agit de l'avion de patrouille maritime Neptune P2V7 , mon premier avion d'armes sur lequel j'ai accompli 1200 heures de vol avant qu'il ne soient ferraillés par la France en 1984 .Juste à la fin du film on peut en voir un aux couleurs Françaises, le 566 ,avec lequel j'ai servi en opex à Djibouti en décembre 78 et janvier 79 . Petites larmes .......:distrust:

https://www.youtube.com/watch?v=oqFG6Z7FwGg

@+
Bonjour yaeger. Bel avion , il y en a un exemplaire a Rochefort au musée de l'aéronavale ...20200909_165738.jpg
 

Fichiers joints

  • 20200909_165738.jpg
    20200909_165738.jpg
    534,8 KB · Vues: 24
Merci Yeager, belle vidéo. Mon père a terminé sa carrière de mécano navigant à Lahn-Bihoué sur cet appareil, au début des années 70, après le Lancaster et le Privateer. Je vois que tu en as bien profité, vu le nombre d'HdV, belle carrière !
 
Haut