Lockeed neptune p2v7

yaeger

"RAFIOT 22"
Bonjour à tous ! Je tenais à vous faire partager un moment de nostalgie par la vidéo que je viens de découvrir sur le tube !En effet, il y a quand même des gens qui perpétuent la tradition aéronautique en maintenant des légendes en état de vol . Ici, il s'agit de l'avion de patrouille maritime Neptune P2V7 , mon premier avion d'armes sur lequel j'ai accompli 1200 heures de vol avant qu'il ne soient ferraillés par la France en 1984 .Juste à la fin du film on peut en voir un aux couleurs Françaises, le 566 ,avec lequel j'ai servi en opex à Djibouti en décembre 78 et janvier 79 . Petites larmes .......:distrust:



@+
 
Dernière modification par un modérateur:
  • Like
Réactions: Fcs
yaeger;2675077 à dit:
Bonjour à tous ! Je tenais à vous faire partager un moment de nostalgie par la vidéo que je viens de découvrir sur le tube !En effet, il y a quand même des gens qui perpétuent la tradition aéronautique en maintenant des légendes en état de vol . Ici, il s'agit de l'avion de patrouille maritime Neptune P2V7 , mon premier avion d'armes sur lequel j'ai accompli 1200 heures de vol avant qu'il ne soient ferraillés par la France en 1984 .Juste à la fin du film on peut en voir un aux couleurs Françaises, le 566 ,avec lequel j'ai servi en opex à Djibouti en décembre 78 et janvier 79 . Petites larmes .......:distrust:

https://www.youtube.com/watch?v=oqFG6Z7FwGg

@+
Bonjour yaeger. Bel avion , il y en a un exemplaire a Rochefort au musée de l'aéronavale ...20200909_165738.jpg
 

Fichiers joints

  • 20200909_165738.jpg
    20200909_165738.jpg
    534,8 KB · Vues: 24
Merci Yeager, belle vidéo. Mon père a terminé sa carrière de mécano navigant à Lahn-Bihoué sur cet appareil, au début des années 70, après le Lancaster et le Privateer. Je vois que tu en as bien profité, vu le nombre d'HdV, belle carrière !
 
Haut