• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pilote ULM

Tr@nquille;2691429 à dit:
...
pour le pendulaire vs 3 axes, dison que la façon de piloter est bien différente il me semble, l'un avec un manche en gros, l'autre avec le corps...


oui clairement c'est très différent.

D'ailleurs chacune des 6 classes d'ULM a un pilotage et des contraintes spécifiques qui n'ont rien de commun avec les autres classes

C'est bien pour cela qu'il y 6 brevets totalement indépendants



Tr@nquille;2691429 à dit:
vers chez moi ya un aérodrome sans tour, donc sans doute que pour y voler il doit falloir la qualif radio.

A voir si l'aérodrome en question accepte les ULM, c'e n'est pas le cas partout (et de loin)
Une base ULM d'ailleurs n'accepte pas les avions sauf à demander une dérogation spécifique
 
Les ULM munis de radio sont autorisés sur les aérodromes.
La base ULM de Montpezat accepte les avions avec une autorisation annuelle..
 
oui vers chez moi il accepte les ulm, il y en a un basé sur place d'ailleurs en copropriété si j'ai bien compris...
si je vais à Montpezat , ça va être compliqué l'organisation en fait, mais bon j'ai le temps d'y réfléchir! et de m'organiser :)
 
Bonsoir à tous,
Je viens de lire les échanges et je suis intrigué ;-) A quel titre peut on utiliser le compte CPF ? combien d'heures possible ? et combien en faut il en moyenne? As tu des liens à mettre pour ce type de solution formation stp?
A l'aérodrome de Libourne , il y a des ULM et des avions... et des modèles réduits ;-)))
 
coolapic;2692305 à dit:
Bonsoir à tous,
Je viens de lire les échanges et je suis intrigué ;-) A quel titre peut on utiliser le compte CPF ? combien d'heures possible ? et combien en faut il en moyenne? As tu des liens à mettre pour ce type de solution formation stp?
A l'aérodrome de Libourne , il y a des ULM et des avions... et des modèles réduits ;-)))

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/
A libourne je ne sais pas si il accepte les CPF
Une ecole oui dans le 47
Attention il faut un projet ,pour info un modéliste du club ,hélas décédé maintenant avait passé le théorique et s'était attaqué au pilotage en face mais au vue des prix et de la complexité avait abandonné en cours de route.
Celà n'est pas une mince affaire ,faut commencer jeune ,lui était retraité ,certain y arrive,mais ne pas vouloir courir après plusieurs activités ,j'ai rien dit !!!!!!
Bonne continuation Colapic et a un de ces jours si la météo le permet et le bazar du Covid aussi
Gil
 
Haut