• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

A propos du crash d'un DR400

un DR 400 avec un plafond à 12000 ft c'est déjà pas mal ...
mais ces Jounaleux faut bien qu'ils sortent des conneries de temps en temps !!...
sur un journal, je sais plus lequel la photo montre le dr 400 imat Allemagne et moteur diesel
 
loupxs;2712272 à dit:
Là c'est pas une coquille, même si la conversion est bonne

'' il ne doit pas voler à "plus de 1.500 pieds d'altitude, soit 500m'':-D

https://www.lexpress.fr/actualites/...-accident-d-un-avion-de-tourisme_2149108.html


Ben il a raison. Au-dessus de 1500 pied à cet endroit là (Lognes), c'est la TMA Paris2 en classe A strictement interdite aux VFR (et avec Roissy pas loin, une infraction risque de se terminer autrement qu'un simple rappel à l'ordre à la radio). C'est pas une coquille mais ce n'est pas une connerie non plus (pour une fois).
 
On ne sait pas à quelle altitude était l'avion... Le problème est ce qui est écrit dans l'article:15000ft soit 500 m puis 1500ft soit 500m.Or 1000ft=300m donc 1500ft 450m ou 15000ft 4500m...
Après c'est le plafond opérationnel de la machine et son équipement qui définit son exploitation.Pressu pas pressu,oxygène ou pas oxygène.
C'est pour cela que en général l'espace aérien "sans contrainte" pour l'aviation de loisir s'arrête à 11500ft,l'être humain ayant des difficultés à respirer sans assistance au dessus de cette altitude.
Ce qui n'empêche pas certains avions non pressu d'avoir la possibilité technique de monter au dessus,peut-être le DR400 est de ceux-là je ne sais pas.

Normalement il devait être à 1500ft vers St Pathus,l'altitude n'ayant rien à voir avec l'accident puisque la cause semble être l'impact avec un oiseau.
 
le plafond pratique du DR400/180 (vu qu'ils étaient 4 dans l'avion, c'est très probablement un 180 ch), c'est 14720 pied. Cela dit, c'est difficile d'y aller en restant sous les 110°C de temp d'huile et depuis 2016, la limitation de vol sans apport d'oxygène (pas besoin d'avoir une cabine pressurisée, un simple inhalateur suffit) est le niveau 100 (10 000 pieds à 1013,25 Pa) avec une tolérance de 30 minutes mais sans dépasser le niveau 130.

Avec un inhalateur, il est possible de voler sans contrainte au-dela des 11 500 pieds dans certaines zones dites déplafonnées, notamment une tout près de chez moi, la LTA Alpes où on peut aller au FL 195. Les planeuristes grandeur connaissent bien :)
 
Haut