• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

A propos du crash d'un DR400

LAVOTCHKIN;2712335 à dit:
le DR400 est de ceux-là je ne sais pas.
J'ai fait 12700 ft en DR315 (la version antérieure au DR400 mais aérodynamiquement ce sont les mêmes avions) avec le petit moteur de 120 cv.

Et on est descendu parce qu'on était en hiver et qu'il commençait à y avoir du givre sur les vitres, alors les ailes et l'hélice devaient aussi avoir leur dose. Mais sinon il montait encore à quelques 200 ft/min.

Donc on était réglementairement au delà du plafond de l'avion, vu que sa définition c'est l'altitude à laquelle le taux de monté est inférieur à 300 ft/min.

Igloochien;2712341 à dit:
depuis 2016, la limitation de vol sans apport d'oxygène (pas besoin d'avoir une cabine pressurisée, un simple inhalateur suffit) est le niveau 100 (10 000 pieds à 1013,25 Pa) avec une tolérance de 30 minutes mais sans dépasser le niveau 130.

La Part NCO (article NCO.OP.190) a donné un gros coup de balais. Maintenant c'est au CdB de déterminer s'il y a besoin d'oxygène jusqu'au niveau 130, y'a plus de limite stricte au FL 100.

Celà dit, en voyage je suis en général entre les niveaux 95 et 115, et j'ai jamais utilisé d'oxygène.

Manu
 
Haut