• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

An-225

LAVOTCHKIN;2733122 à dit:
ce n'est pas grand chose dans cet océan de violence et co... mais ça fait peine à voir.

JM

https://france3-regions.francetvinf...toulouse-est-bien-parti-en-fumee-2484355.html

hello, en fait c'est une perte non négligeable puisque j'ai lu que la france louait régulièrement cet avion pour le transport de ses matériels lourds militaires et que en l'état il faut un plan B pour rapatrier certains équipements du Mali, soit louer un an 114 ;););) soit un C5 ou C17, l'A400 c'est un jouet à coté avec ses 40 tonnes de charge, l'an 225 c'était jusqu'à plus de 220 tonnes en soute
mais bon d'un autre coté cet avion était vieillissant et il aurait fallu un remplaçant rapidement, après l'an 114 fait presque aussi bien avec + de 150 tonnes de charge utile, reste plus qu'à en acheter une paire à nos amis russes !!! ;););)
 
J'ai entendu dire que les chinois se frottaient les mains... Ils ont souvent voulu récupérer les brevets de l'AN225 pour en louer quelques uns, les pays ayant régulièrement besoins d'un avion pareil. Ces transferts de compétence, en plus de la destruction de l'avion ukrainien, seront surement un petit cadeau d'amitié russe à la chine ces prochains temps...
 
jday1;2733278 à dit:
J'ai entendu dire que les chinois se frottaient les mains... Ils ont souvent voulu récupérer les brevets de l'AN225 pour en louer quelques uns, les pays ayant régulièrement besoins d'un avion pareil. Ces transferts de compétence, en plus de la destruction de l'avion ukrainien, seront surement un petit cadeau d'amitié russe à la chine ces prochains temps...

l'europe se suicide avec la complaisance de ses habitants: grand bien lui fasse; l'axe sino-russe dévorera le mouton européen; de toute façon cet avion on en a déjà plus besoin vu qu'il n'y a plus de défense nationale dans les pays d'europe, la france a une des dernières force de défense souveraine d'ou le recourt à cet avion et pas à ceux de l'OTAN, mais vu la fonte des budgets la défense française c'est presque du passé .....pas grave comme je dis : ma descendance ne subira pas les affres de l'effondrement de l'europe .... j'en ai pas !! ;) ;)
 
Il reste des dizaines d’A380.
une petite modification pour en faire des avions cargos.
ca éviterait de les réduire à l’état de ferraille
 
Haut