Pilote dans l'armée de l'air

petitcolas

Membre Sénior
Bonsoir a tous, voila, depuis que je suis tout petit, piloter des avions est mon reve, depuis j'ai grandi, j'ai les bases du pilotage, mais pas mes brevets.

Mon reve, l'armée de l'air, les empechements, j'ai arreter mes études en seconde pour faire une orientation en horlogerie micromécanique. Je n'ai et n'aurais donc jamais mon bac.

Hors, pour devenir pilote, il le faut, mais un amis de classe, ayant un an de plus que moi, m'offre mes brevets de pilotages, tous, sans aucune exeption. La raison, est qu'il est pilote dans l'armée, mais suisse, qui eux commence a 16 ans (les vénare)

La question est la, en ayant tous mes brevets signer et griffer par l'armée de l'air suisse qui on va dire est loin d'etre des plus nuls, aurais je une chance de faire parti de celle de france (si j'ai de la chance et que les suisses prennent des rafales, je pourrais également avoir classe 1 rafale)??
Si quelqu'un pouvait m'aider, sinon pour une réponse, il faudrait que j'envois une lettre a l'armée, mais je ne sais absolument pas quoi dire.

++
jerome
 
je ne comprends pas très bien ce que tu dis ; si l'armée de l'air Suisse te donne les brevets de pilote miltaire Suisse, quel est l'intérêt pour eux et pour toi de te laisser partir en France ??????s'agit-il de brevets civils ou militaires ?
@+
 
La cause est que j'ai seulement la nationnalitée française, et non la double.
Les brevets seront délivrer par l'armée de suisse.
 
Haut