• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

seabee

bonjour, très content de savoir que d'autres modélistes ont été enchanté de leur modèle, comme je l'ai dis, c'est un témoignage à chaud et qui n'engage que moi, il est vrais que je ne suis pas un adepte du 3 axes, ceci explique peut-être cela - pourquoi ne pas l'indiquer sur les sites de vente, de plus si je comprend bien il faut changer l'hélice ( ce qui explique mes difficultés au décollage ) sur un autre site j'ai vue que quelqu'un avait changé aussi le moteur- au prix du modèle et vue le fabriquant on peut espérer un modèle ( si simple en soit ) un peut mieux pensé . à ce stade j'ai l'impression d'aller dans un restaurant 5 étoiles, payer le prix fort et allez en cuisine pour faire le repas - bon, on vas pas en faire un roman, je vais faire les quelques modifs conseillé et donner une seconde chance au seebea. en tout cas, ça aura eu le bénéfice d'alimenter le site hydravion.
bon vol à tous
 
bonsoir
Changer le moteur n'est absolument pas necessaire l'helice suffit! sinon le pilotage trois axe n'est pas obligatoire, seulement plus esthetique a cause du lacet inverse
Comparer le seabee et le salagou est peu osé, l'un est quand meme 1,5 fois plus gros que l'autre !!! sur un plan d'eau agité cela peut faire la différence, c"est la seule faiblesse du seabee, mais un hydro à coque de cette taille ne peut que difficilement supporter le clapot...dans ce cas s'assurer d'etre bien face au vent et attendre le meilleur moment.
A vous lire , il est aussi difficile à poser ! faux bonne angle et bonne vitesse = kiss landind,dans le cas du seabee il faut poser "trois points" si je puis dire....l'arriere de la coque doit toucher en premier sinon rebond assurer !
En fait cette petite machine est tres formatrice en pilotage sans etre difficile, regarder les videos du vrai la maquette évolue pareil !
 
je cite:"Sinon je notes que certains se font des opinions à travers un simu ....top crédibilité ! "

je ne me suis pas fait d'opinion, j'ai simplement dit que je retrouvais la description des essais en vol de razemote dans les caractéristiques de vol du modèle repris dans mon simulateur.

le post de rivets confirme néanmoins que cette machine n'est pas très élaborée, car de multiples changements sont à opérer (servos, réglages,hélice...), ce qui n'est pas acceptable,pour moi, sur un produit de type "prêt à voler". D'ailleurs on trouve ce kit en vente en Europe, je précise, pour en prix inférieur à 100€, difficulté à écouler les stocks sans doute, et c'est pas pour rien...

petit lien du forum, très instructif:

http://www.modelisme.com/forum/aero-avions/126379-robbe-seabee.html

voilà, modèle original et sympa, mais faudra bricoler dessus pour l'exploiter sereinement, à chacun ses choix, mais mon opinion est faite, de par les expériences décrites dans le forum ET confirmé par le simu.
 
bonsoir

Petite rectification ( merci de ne pas tenter de lire entre les lignes ): SEULE l'helice est à changer sur ce kit la 6x4 fournit par robbe est une sombre daube le reste du kit est absolument parfait et tres agreable à monter !
Les servos que j'ai grillé ne sont pas fournit dans le kit et pas ceux recommandé par robbe !
on ne peut dons pas en vouloir à robbe, pour info mes servos etaient des BMS tres bien par ailleurs mais à proscrire en hydro.
J'insiste par ailleurs que mes reglages sont ceux du kit, tres bon rien à changer ! la tentation etait grande d'aller plus loin avec les ailerons full span utilisé en volet pour agrandir le domaine de vol fonction non prévue par robbe et avec mes reglages à moi !
Cette fonctionnalité a ete teste pour ralentir le seabee lors de ballade en bateau, la vitesse de croisiere du seabee est d'environ 40 km/h et peut etre ralenti avec les volets , la conso du bateau en est reduite......J'ajouterais que la precision de la machine permet de le faire evoluer à une distance peu raisonnable du bateau.
sinon tu peut continuer a faire du sim et donner ton avis sur ce que tu ne connais pas :)
 
Pour ma part j'utilise encore l'hélice d'origine! et n'ai pas rencontré de problème majeur pour piloter ce modèle.

J'ai aussi changé 2 servo par du HS55 hitec.

Bon vol Olivier
 
Haut