• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

seabee

razemote

Membre actif
bonjour, avant de partir en vacances près d'un lac, j'ai fait l'acquisition d'un seabee - joli modèle, facile à transporter, et qui présageait de sympathique vol !! que nenni, décollage laborieux, atterrissage non moins laborieux, en vol, très moyen, et au premier plouf !! 2 gouttes d'eau sur le variateur et hop, il a rendu l'âme ??. donc rachat d'un autre variateur et lors de ma troisième tentative, impossible de décoller. il parait, d'après les modélistes du coin, que ces variateurs ( fournie avec le seabee ) on tendance à griller facilement - plus rapide que ça, tu meurs - quand je pense que certains magasins vendent ce modèle 230 € autant allez s'acheter des glaces - en fait n'étant pas moi même un pilote de haut niveau, je déconseille fortement ce modèle aux débutants même dégrossis - je m'étais mieux amusé avec l'aventura twin. bien sur ces propos n'engagent que moi et peut-être que d'autres modélistes on une meilleur appréciation du modèle , mais bon je transmet un ressenti à chaud pour un avion qui m'a gâché ( un petit peu ) mes vacances contrairement aux deux modélistes qui étaient avec moi et qui volaient avec des "salagou" qui tout compte fait ne reviennent pas plus cher et qui donnent dans un autre registre des vols super.
pour ce qui est des réglages du modèle les données fournies par le fabriquant ont été parfaitement respectés et vérifiés X fois.
bon vol à tous
 
c'est marrant ton compte rendu, je regardais ce seabee depuis un petit moment et puis hier j'ai installé aerofly 5 et ce modèle est modélisé dedans, je le sélectionne et j'ai trouvé que ça volait comme une merde: dur à décoller, dérive inefficace, toujours à fond au moteur pour garder un peu de vitesse et vachement instable...

donc la fiction représente bien la réalité!!!

en bref je m'oriente vers une valeur sure: multiplex funcub et sa paire de flotteurs...
 
bonjour, merci de confirmer mes impressions, si l'hydravion t'intéresse regarde du coté du salagou ça vole à merveille en électrique, je pense que mon prochain sera celui là, c'est une valeur sur, quand c'est pas bon il faut le dire mais quand c'est bon il faut le dire aussi. quand au seabee j'envisage de lui coller des roues et on verra !!
bon vols
 
razemote;1563321 à dit:
...2 gouttes d'eau sur le variateur et hop, il a rendu l'âme ??...

Salut, le mien totalise une bonne cinquantaine de vols il y a longtemp que j'ai banni les expériences aquatiques !!!

Néanmoins j'ai pu le faire voler en lac en ajoutant un bouchon de mousse compacte sur le passage des cables dans l'ailes ce qui évite de lui faire "avaler" les projections d'eau !

Attention aux ressources car l'aile est fragile au milieu.

Sinon ça vol plutot bien.

A+ Olivier
 
Bonsoir

Je suis tres tres surpris de se que je lis , le seabee est un hydro fantastique !!!!! decollage facile, vol tres agreable, autonomie fantastique kit super bien concu rien à redire ou modifier, à un detail pres l'helice du kit à virer et à remplacer par une 6x3,3 gropif.
Le mien en est à 3 h de vol,plus d' une cinquantaine de decollage/atterrissage et bien sur quelques ploufs avec à la cle de longues minutes sur le dos......seul 2 servos ont cramés remplacés par des hs55 hitec qui eux tolerent tres bien l'immersion.
J'utilise le centrage et les débattements de la notice, sauf pour les ailerons qui ont plus de différentiel car je les utilisent aussi en volets pour ralentir encore plus la bete.
un accu de 1800 autorise des vols de plus de 20 minutes (presque 25) conso de 7,5 A au sol à fond.
Petite faiblesse juste pour les debutants il est preferable de savoir piloter trois axe à cause du lacet inverse.
Un de mes amis qui vol en avion à peu pres une fois tout les trois ans mais excellent pilote helico a fait ses debuts en hydro avec et est également conquis !
Sinon je notes que certains se font des opinions à travers un simu ....top crédibilité !
 
Haut