Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 9 123456 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 85
    Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink ICON A5 1,8 m EPO

Bonjour à tous,

J'aimerais faire une nouvelle acquisition : HobbyKing Online R/C Hobby Store : ICON-A5 EPO Large Scale Amphibian (AUS Warehouse)

Le problème, c'est que je ne sais pas si les ailes se démontent (ou si elles se démontent facilement). Vu la taille du bébé, ce serait domage que ça ne rentre pas dans le coffre de la voiture ! En fait j'ai peur que le montage face référence à coller les ailes sur le fuselage, ou quelque chose dans ce style et que une fois monté les ailes ne se démontent plus...

J'ai fait pas mal de recherches sur le net mais rien ne répond vraiment à ma question sachant que ce modèle n'est pas très populaire pour le moment (l'équivalent grandeur n'est même pas encore sorti - sortie fin 2011).

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ou mieux si quelqu'un le possède !

Merci et bons vols !

toujours plus bas Avatar de volsanslimit
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour
    Je pense qu'en cette taille, les ailes sont de toute façon démontable.
    Sinon, bonjour les problèmes. Mais même si elle ne sont pas démontables, c'est encore assez facile de faire une fixation avec un support et des écrous a griffes.
    Mais, peut-être tu a vu, mais dans un test de FMT (equivaut le model-mag mais en allemand) que la version 1.4m devait être modifier pour décoller de l'eau.( ("l'éscalier sous le flotteur n'était pas assez haut et pas assez "tranchant")
    Le "testeur" a alors monter une élévation a se niveau en plaques epp.
    Mais, en tous cas, le modèle d'1.4m a passer haut la main les tests de pilotage et en plus, il est pas cher.
    (les ailes sur ce modèle étaient démontables)
    Edge 540T 88", Calmato40, Duo Discus, Bonsai, fox, Spinnin' Birdy, Hawk V2, Sultimate, MX2...

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci beaucoup volsanslimit,

Donc tu me conseillerais plutôt de prendre le modèle de 1,4 M ?
    Je n'ai pas vu de modèle en 1,4m avec le train d'atterrissage qui se rentre. Pour moi c'est indispensable car je voudrais le faire décoller/atterrir aussi bien sur l'eau que sur le sol.

Si tu as un lien en version avec train d'atterrissage, je suis preneur ! Sinon j'aimerais bien avoir une confirmation pour l'aile démontable (pour savoir à quoi je dois m'attendre à l'achat !)

Encore merci

Bons vols.

Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement, je sait que la version 1.4m n'a pas de train du tous, mais est aussi (presque) trop petit pour en mettre un. (par contre, il lui on rajouté des flotteur de bout d'aile indispensable sur la petite version. La grande en en a pas (comme le réel d'ailleurs...))
    Non, je ne te conseil pas de prendre la version 1,4m.
    Giant ICON A5 EPO EZFW - Fortgeschritten - ready2fly
    A la limite, pour savoir si les ailes sont démontables, t'écrit a ce site.
    et voilà une p'tite vidéos qui traite l'avion de toute les sauces...
    YouTube - Giant ICON A5 EPO 6S ready2fly.com
    Edge 540T 88", Calmato40, Duo Discus, Bonsai, fox, Spinnin' Birdy, Hawk V2, Sultimate, MX2...

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Merci volsanslimit,

Contrairement à ce que tu dit, je pense que la version 1,4 mètres ne serait pas trop petite pour accueillir un train d'atterrissage car il existe l'Icon A5 version 1090 mm qui a le train rentrant exactement comme sur la version 1.8m, c'est ici :

SonicModell - Pro. RC Hobby,RC EPO EPP Airplanes,RC Helicopters Model Manufacturer.

Ce que me gène dans ce dernier, c'est sa taille, un peu trop petite je pense pour être à l'aise sur l'eau... mais aussi la solidité de ce petit train d'atterrissage..

Tu as une bonne idée, je vais essayer de contacter le vendeur pour savoir si les ailes se démontent (et facilement).

Merci pour la vidéo, du coup je le trouve un peu bruyant cet Icon (je pense aux pécheurs...).

Bons vols

Membre actif Avatar de frenchi1
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par dinnozaure Voir le message
    Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ou mieux si quelqu'un le possède !

Merci et bons vols !
    Attention Le icon A5 en 1,8 m aussi bien que celui en 1,4 m ont tous les deux un gros défaut de concéption:
    le redant n' est pas marqué (on le voit sur les photos), ce qui mêne à des difficultées de déjauge (donc au décollage). Il risque de rester "scotché" sur l'étang dans les conditions non optimales.

De plus, il lui manque des flotteurs stabilisateurs sous les ailes. C' est spéctaculaire quand tu plonge le bout d' aile à l' atterissage...

Moi, j' éviterais...

Salut

Christian
    Dernière édition par frenchi1; 21/04/2011 à 22h19

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Christian !

Ca me fait un peu peur ce que tu me dis. Pourtant j'ai vu une vidéo et il ne semblait pas avoir de mal à décoller sur l'eau :

J'ai vu sur le net que certaines personnes utilisaient des accus 4S (au lieu de 6S), cela vient peut être de ça.

Quant à sa stabilité, sur l'eau je ne sais pas mais vu sa taille il me semblait plutôt bien barré.

C'est sympa tes remarques, je vais en tenir compte. Si d'autres peuvent confirmer... ou infirmer ça serait cool !

Bons vols à tous.
    Dernière édition par dinnozaure; 22/04/2011 à 08h23

Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Je suis ton post aussi car il me plaît bien cet avion....

Mais attention aux vidéos, elles ne montrent jamais quelles modifs l'avion peu avoir eu pour qu'il vole et ou se comporte comme il le fait dans une vidéo....
    Essaye de voir sur RC group (en anglais) mais google traduit pour voir ce qu'en disent les Ricain.... ?

Tiens personne ne sais ou trouver un plan 3 vue du grandeur pour comparer avec la maquette, je sais que ce n'est pas très révélateur à cause de l'échelle réduite mais parfois ça donne des idées...
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par dinnozaure Voir le message

J'ai vu sur le net que certaines personnes utilisaient des accus 4S (au lieu de 6S), cela vient peut être de ça.
    .
    OUep, 4S doivent sans doute passer mais a condition de changer le moteur avec un KV plus élevé... Sur cet avion il y a une contrainte : la taille de l'hélice qui ne dois pas toucher l'arrière du fuselage....

Après tu adaptes nbre d'éléments lipo et KV du moteur pour que ça passe... et ensuite plus tu veux du temps de vol plus tu mets des mAh mais plus ton avion et lourd et plus son vol est difficile surtout à l’atterrissage et au décollage.....
    Attention aussi au contrôleur car Watts = volts * Ampères.... autrement dit plus tu diminues le nombre de vols + tu augmentes le nombre d'ampère.... donc aussi la conso de l'avion pour conserver une puissance égale.
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par frenchi1 Voir le message
    Attention Le icon A5 en 1,8 m aussi bien que celui en 1,4 m ont tous les deux un gros défaut de concéption:
    le redant n' est pas marqué (on le voit sur les photos), ce qui mêne à des difficultées de déjauge (donc au décollage). Il risque de rester "scotché" sur l'étang dans les conditions non optimales.
    Effectivement, c'est se que les testeurs allemands d'FMT avaient aussi remarquer. Coller a l'eau, on peut essayer longtemps a le décoller
    Ils ont simplement coller des plaques en epp pour augmenter le redant et le poncer pour qu'il soie plus "tranchant" mais en tous cas, très bel avion qui vol très bien (encore d'après FMT...=)

Page 1 sur 9 123456 ... DernièreDernière