Canadair cl415 Hobby King

roro33;2106162 à dit:
oui affirmatif un neuf c'est mieux

mais le reproche que je puisse faire c'est le verni sur les bobines ,,,là il n'y a juste que le fil émaillé mais le verni niet de chez niet alors la moindre surchauffe !!!:whistle:

mais bon pour le prix je vais pas me plaindre :cool:


le Fouvolant ,,,,,oui sur la photo N° 1 on voit le carré de la pièce en alu et endessous j'ai mis une vis de blocage:)

@+++:):):)

mais comment se fait-il que tu ais oublié de la mettre? tu as recemment démonté tes moteurs? En plus, une fois, tu m'avais dit "vérifies bien que la vis de serrage du moteur soit bien serrée". Je ne sais plus si tu avais pas perdu la vis justement...

Aussi, je trouve que les bobines de tes moteurs paraissent détendues, les fils etant un peu dans tous les sens. Sur les miens, j'ai de belles bobines, bien lisses, et les fils bien alignés. Cependant, je ne pense pas que ca change quoi que ce soit sur le fonctionnement.:cool:

@+, et patiente( la Chine, cest loin!:*))
 
lefouvolant;2106183 à dit:
mais comment se fait-il que tu ais oublié

Aussi, je trouve que les bobines de tes moteurs paraissent détendues, les fils etant un peu dans tous les sens. Sur les miens, j'ai de belles bobines, bien lisses, et les fils bien alignés. Cependant, je ne pense pas que ca change quoi que ce soit sur le fonctionnement.:cool:

@+, et patiente( la Chine, cest loin!:*))

Ha Ha Ha:whistle: parce-que un oubli c'est un oubli et nul n'est à l'abri:cool:

pour les Bobines c'est fait par des petites mains sans machine donc" elles ont du temps "chrono "pour bobiner" donc il existe des différences de qualité de bobinage et rien à voir pour le rendement,,,,,,,,,
En europe pour des moteurs plus gros ,ont met des isolants sous les bobines et ont verni à chaud :unsure: cest une aure histoire et un autre prix :-D

@+++:):)
 
roro33;2106308 à dit:
Ha Ha Ha:whistle: parce-que un oubli c'est un oubli et nul n'est à l'abri:cool:

pour les Bobines c'est fait par des petites mains sans machine donc" elles ont du temps "chrono "pour bobiner" donc il existe des différences de qualité de bobinage et rien à voir pour le rendement,,,,,,,,,
En europe pour des moteurs plus gros ,ont met des isolants sous les bobines et ont verni à chaud :unsure: cest une aure histoire et un autre prix :-D

@+++:):)

ce n'était pas du tout une critique! Moi aussi, ca arrive que j'oublie bcp de choses. ce que je voulais dire, c'était dans le sens, pourquoi elle était absente? parce que une fois qu'elle est mise, plus besoin de s'en occupper, sauf de temps en temps, pour vérifier que tout tient encore bien. Et pour ironie du sort, c'est toi qui me dit de vérifier, et c'est sur ton zinc que la vis se barre, mais c'est ironiqe;)

Pour les bobines, ce serait fait en Europe, comme tu dis, ce serait autre chose, mais le prix d'UN moteur depasserait peut-être celui de l'avion seul, sans electronique!:*) Mais bon, ils rendent bien service nos amis de Hong Kong!(sauf quand ya les douaniers au milieu:(, et encore!!:-D)
 
Hé le fouvolant

finalement quand est prévu ton premier vol ?????????

vas falloir y aller quand même sinon le Cl415 vas prendre la poussière :-D


sur la neige décollage encore plus "fastoche" :*)



@+++
Bon vols
 
roro33;2106454 à dit:
Hé le fouvolant

finalement quand est prévu ton premier vol ?????????

vas falloir y aller quand même sinon le Cl415 vas prendre la poussière :-D


sur la neige décollage encore plus "fastoche" :*)



@+++
Bon vols

Tu m'en poses une question!! Ce week end, boulot, donc non. Peut-etre la le week end prochain, ou quand j'aurais reçu les cones...
mais c'est vrai, quil la prend la poussiere, je lui ai donné un coup la semine derniere:*)

Pour la neige, j'ai vus moins de 5mm de neige sur mon toit ce matin. Et rirn par terre. Donc, c'est pas la neige qui va m'aider! A moins quelle arrive dans les jours qui viennent, ce serait pas improbable!:)

@+
 
Haut