• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Icon A5 Parkzone

zen_40;2126623 à dit:
Bonjour à tous.
Le fuselage est réparé, j'ai fait comme tu m'as dit.
Une question, le centrage donné dans la notice est-il bon?
Lors de mon premier et unique vol j'ai été obligé de le tenir énormément à la profondeur, il avait une énorme tendance à piqué du nez.
Je l'ai craché car j'ai eu un réflexe de pilote de planeur, j'ai coupé les gaz pour le poser et sans gaz il n'a pas du tout plané.
Si quelqu'un a un conseil à me donner pour le centrage je suis preneur.
Bon vols à tous

Un centrage correct ne dispense pas de trimmer un avion sur les trois axes. Dans le cas présent, si vous deviez 'soutenir' en permanence à la profondeur pour tenir un vol horizontal à mi-gaz c'est que l'avion n'était pas trimmé correctement. Un avion comme l'Icon doit monter plein gaz, tenir le palier à mi-puissance et descendre 'gentiment' en vol plané moteur coupé. Attention, ce n'est pas un planeur non plus, l'Icon a pas mal de traînée, donc moteur coupé ne vous attendez pas à des miracles.

... et heureusement que tous les 'pilotes de planeur' ne plantent pas les avions à moteur au moment de les poser ! ;-)

Gast. (pilote planeur ET avion).
 
Pour répondre à Gast95, je ne généralise pas mon erreur de pilotage à tous les pilotes de planeurs.

Par contre j'aimerais connaître l'avis de possesseurs d'Icon A5 concernant le centrage.

Bon vols
 
Bonjour à vous,

Je trouve cet avion vraiment très joli et atypique, et son large cockpit me laisse penser qu'il pourrait facilement faire un bel avion destiné au FPV.
J'envisage de me servir du cockpit maquette pour intégrer la camera FPV et ainsi reproduire la position pilote.

Mes questions sont les suivantes:

-pensez-vous qu'il soit possible avec la motorisation d'origine de charger la bête avec un accu de plus 4000Mah et ajout de charge d'environ 200g en plus ?

-la motorisation d'origine permet-elle de le lancer à la main ?

-Le moteur peut-il être changé facilement sans chirurgie dans la mousse ?

Merci à vous
 
Marak;2128488 à dit:
-pensez-vous qu'il soit possible avec la motorisation d'origine de charger la bête avec un accu de plus 4000Mah et ajout de charge d'environ 200g en plus ?

J'ai pour ma part monté une Gopro sur le mien (environ 185 gr), et ca ne pose aucun soucis au moteur d'origine (et 3s 2200 mah par contre).

a5gopr.jpg


J'ai juste dû reculer un peu le lipo pour conserver le CG.
 
Haut